Je plissai les yeux, soupçonneuse, et le dévisageai un moment, mais son visage ne trahit rien, pas la moindre expression. Je touchai distraitement l'écrin avant de l'ouvrir. Je tombai sur un magnifique collier, une pierre savamment travaillée attachée sur une fine chaine en argent.
— C'est une améthyste, m'expliqua-t-il. Je me suis dit que cette couleur irait parfaitement avec tes yeux. Elle te plait ?
— Elle est merveilleuse, souris-je, toute émue. Merci Logan. C'est un très beau cadeau.
Il prit le collier et me l'attacha autour du cou avant de prendre ma main.
— Je l'ai acheté il y a quelques temps, mais je... j'avais un peu peur de te l'offrir. Et puis hier... enfin voilà. Je t'aime vraiment beaucoup, Kat, et je me dis qu'après le... baiser d'hier, c'était peut-être... réciproque...
— Ça l'est, murmurai-je timidement.
Son sourire fut éclatant.
— C'est vrai ?
J'acquiesçai.
— Je me demandais, enfin, si... tu voudrais sortir avec moi ? Je sais qu'on n'est pas au collège, mais j'ai pas trouvé d'autre formulation.
Il rit nerveusement et je lui souris. Je serrai sa main et me penchai vers lui.
— C'est oui.
Il hocha la tête, aux anges, et mon sourire s'élargit. Il tendit son autre main et effleura ma joue. Il m'embrassa doucement. Je fermai les yeux et lui rendis son baiser. Nous restâmes quelques secondes en silence puis je rouvris les yeux. Il me détaillait, le sourire au coin des lèvres. On était comme dans une petite bulle.
Je poussai un soupir.
— Il faut qu'on aille bosser.
— Oui, malheureusement, dit-il. On se voit à midi ?
— Avec plaisir.
Je plaquai un baiser contre sa joue et me levai.
— A plus, alors.
Il se leva, me sourit une dernière fois puis sortit du salon. L'estomac plein de papillon, je triturai nerveusement le collier, toute émue. Logan était vraiment adorable et Lola avait eu raison de me pousser à essayer d'être avec lui. Après tout, qu'est-ce que je pouvais bien risquer ?
La matinée passa rapidement, si vite que je ne m'en rendis pas compte, la tête et le cœur embrumés par l'évolution de ma relation avec Logan. Malheureusement et malgré le rendez-vous que nous nous étions fixés, je ne pus le voir au déjeuner car il avait du travail à rattraper. Un peu déçue mais compréhensive je mangeai seule puis allai dans ma chambre où je me changeai pour la sortie au zoo de cette après-midi. J'enfilai une robe en velours vert et noir qui me tombait un peu au-dessus des genoux.
Je pus me reposer un peu avant de rejoindre les appartements du prince. Une fois sur place, je le découvris assis sur le canapé du salon et le nez plongé dans le journal. Il releva la tête à mon entrée, se leva et détailla longuement ma tenue.
— Vous êtes très belle.
— Merci.
Un peu gênée, je replaçai mes cheveux, laissés libres pour l'occasion, derrière mes oreilles.
— Où est Loti ? m'enquis-je.
— On va passer la prendre dans sa chambre, m'informa-t-il en regardant mon cou.
Je hochai la tête. Il se tut un moment puis embraya :
— Votre collier est très joli.
Je portai la main à mon cou sans rien dire.
VOUS LISEZ
Le Prince et la Panthère
Roman d'amourLui, Aaron, se prépare à devenir roi d'un pays déchiré par des conflits de plus en plus violents. Le peuple se révolte, les rebelles se font de plus en plus nombreux et organisés. Aaron, coureur de jupons invétéré et arrogant, mais très bon combatta...