Les deux semaines qui suivirent mon premier jour se passèrent rapidement, sans autre incident majeur autre que quelques joutes verbales peu développées et agressives, qui ne s'éternisaient pas. Bien sûr, le prince était toujours aussi con, mais je me faisais lentement à son caractère de chien, surtout que je ne l'avais pas tant vu que ça : avec Lola et les autres serviteurs, nous eûmes beaucoup de travail pour préparer la soirée en l'honneur de l'oncle d'Aaron. Pour l'occasion, beaucoup de proches ou nobles viendraient séjourner ici, et il nous fallut tout préparer : les chambres, les réserves de nourriture, sans compter l'immense salle de bal qui servirait ce soir-là. Nous ne vîmes donc pas le temps passer.
- Quel jour de dingue ! souffla Logan.
J'acquiesçai en souriant. Le bal était ce soir, et nous avions dû nous lever une heure plus tôt pour prendre nos services en avance. Il était quatorze heures, et une pause avait été accordée à plusieurs serviteurs, dont Logan et moi. Nous allions donc profiter de ce temps pour enfin effectuer la balade que nous avions prévue deux semaines plus tôt.
- Le pire, rajouta Logan, c'est que tout le monde est sur les nerfs, surtout Anna. Tout ce stress me stresse.
- Alors t'es pas fait pour ce métier, rigolai-je en lui donnant un coup d'épaule, qu'il me rendit avec un large sourire.
Nous marchions très proches l'un de l'autre, mais cette proximité n'était pas dérangeante.
- Peut-être que tu as raison... mais ça paye bien !
Je ris en secouant la tête.
- Pourquoi tout le monde est si nerveux ? demandai-je. Après tout, ce n'est qu'une soirée !
- Donnée en l'honneur de l'oncle du prince.
- Et ?
- Ce type est vraiment... très exigeant. A une autre soirée en son honneur, qui s'était passée chez des amis à lui, il n'a pas trouvé la statue de glace à son goût.
- Qu'est-ce qu'il a fait ? demandai-je, intriguée.
- Il a crevé l'œil du sculpteur, comme ça il aurait pour l'avenir une « bonne excuse pour proposer des horreurs à ses clients ».
Je déglutis péniblement.
- C'est vraiment affreux...
Et dire que j'allais probablement le voir ce soir... Et s'il n'aimait pas les petits fours ??? Oh reprends-toi ma vieille, t'es une espionne, pas une poule mouillée, à ce que je sache ! S'il t'emmerde, bute-le ! Avec l'effet de surprise t'as toutes tes chances... Mouais... quand bien même j'y parviendrai, avec cependant 0.0001 % de chances (en étant optimiste), je devrais quand même me démerder avec tous les invités et tous les gardes qui m'auront vue, sans parler des souverains ! Et là, bye bye Katarina ! Alors ton mépris tu te le gardes, OK !
- Kat ?
- Hein, quoi ?
Logan me sourit doucement.
- Tu avais l'air perdu dans tes pensées.
- Oh... désolée.
Il secoua la tête.
- Ne t'excuse pas, t'es adorable quand tu es songeuse.
Je me mordillai la lèvre en rosissant. C'était très gentil... Il poussa la porte de l'écurie et se décala pour me laisser entrer.
- Quel gentleman ! le taquinai-je.
- Toujours ! répondit-il sur le même ton.
Il s'inclina.
VOUS LISEZ
Le Prince et la Panthère
Storie d'amoreLui, Aaron, se prépare à devenir roi d'un pays déchiré par des conflits de plus en plus violents. Le peuple se révolte, les rebelles se font de plus en plus nombreux et organisés. Aaron, coureur de jupons invétéré et arrogant, mais très bon combatta...