Chapitre 15 : Halloween (3)

1.3K 114 34
                                    

Deuxième étape : analyser les lieux et le système de sécurité pour parer à toute éventualité. Je retournai dans ma chambre et passai une demi-heure à analyser les plans de la salle de bal de ce soir, qui se trouvait au premier. En effet les plans détaillés de tout le palais faisait partie de mes bagages quand j'étais arrivée ici. Je repérai les différentes sorties et les mémorisai, ainsi que l'emplacement des caméras et des bouches d'aérations ainsi que des fenêtres. Puis je décidai de m'y rendre en personne pour me faire une idée plus précise. Comme je savais que Lola s'y trouvait en ce moment même pour aider à tout préparer, j'avais une bonne excuse pour me trouver sur les lieux alors que j'étais en congé. Je la rejoignis donc.

Je l'aperçus en train de nettoyer précautionneusement les statues qui se trouvaient aux quatre coins de la pièce.

— Hey, la saluai-je en prenant place sur une des tables qui n'avaient pas encore été dressée.

Ce faisant je m'attirai un regard noir de la part d'un serviteur que je ne connaissais pas mais je le fixai en haussant les sourcils jusqu'à ce qu'il détourne les yeux. Crétin.

Lola, qui avait suivi mon manège des yeux, secoua la tête.

— T'es pas croyable. Qu'est-ce que tu fais là ? Anna m'a appris que tu étais en congé à cause de ton bras. Tu devrais être en train de te reposer.

— Je ne suis pas non plus aux portes de la mort. Et j'ai pas envie de me reposer, alors j'ai pensé venir te voir, pour discuter un peu. On s'est pas beaucoup vu depuis la semaine dernière.

— Ouais, confirma-t-elle. Ça a été un peu la course.

— Tu m'étonnes, répondis-je en repérant mine de rien les différents éléments que j'avais vu sur le plan.

— Alors, avec Logan ? s'enquit-elle.

— Alors rien. Il est sympa, attentionné, gentil et drôle. Je m'entends bien avec lui.

— Mais ?

— Mais, soulignai-je, je ne suis pas hyper sûre de ressentir vraiment plus que de l'amitié. Certes je suis quand même attirée, mais je ne suis pas certaine que ce soit plus fort qu'une simple affection.

— Tu crois au coup de foudre ? me lança-t-elle soudain en aspergeant une statue de produit.

— Non.

— Ben alors, à quoi tu t'attendais ? Tu viens de commencer à sortir avec lui. Sois moins impatiente et laisse-vous du temps. Si vraiment tu vois que ça ne marche pas, arrête tout, mais sois au moins sûre d'avoir laissé suffisamment de temps pour que votre relation puisse évoluer librement. Après oui, si tu te rends compte que vous deux ça marche pas du tout, alors tu seras au moins certaine d'avoir tout fait pour que ça fonctionne.

Je hochai la tête et la remerciai pour son précieux conseil, puis changeai de sujet. Il était temps pour moi d'exploiter les talents de Lola pour le commérage.

— J'ai l'impression que ça va être quelque chose, cette soirée.

— Ça c'est clair ! s'exclama-t-elle, enjouée. Comme à peu près toutes les soirées prévues ici, mais cette fois ce sera un bal masqué spécial Halloween. Beaucoup d'enfants nobles vont venir avec leurs parents, cela constituera notamment leur première apparition en public et des activités ont été prévus pour eux et également pour les adultes. Les jardins et plus particulièrement l'immense labyrinthe ont été décorés dans l'ambiance qui s'impose, et des bonbons ont été cachés un peu partout pour que les enfants les cherchent. Quant aux nobles, ils pourront déambuler dans les jardins et le labyrinthe parmi les toiles d'araignées et les lanternes en forme de citrouilles. C'est dommage que tu sois en arrêt pour ce soir, car ce bal sera l'opposé du dernier. Là le but c'est de se détendre et de discuter, notamment en vue de conclure des marchés, par exemple. Ce sera moins pesant et guindé que la dernière fois.

Je hochai la tête. Alors les nobles avaient découvert une technique révolutionnaire qui leur permettrait de s'ôter le balai qui s'était greffé naturellement au cul à leur naissance pour une soirée ?

— Tu savais que le chef du département de la Sécurité avait été invité ? demandai-je innocemment. Je sais plus son nom.

Elle se retourna, le regard brillant.

— Derek de Bajac. Un putain de beau mec friqué et coureur de jupon national. Le Roi lui a fait préparé une suite au deuxième, la 8, car ils doivent se voir demain. Ce mec est juste trop beau. Dommage que je ne sois pas son type de femme.

Je dissimulai mon sourire et enregistrai soigneusement tout ce que je venais d'apprendre. J'étais sûre qu'elle pourrait me renseigner à son insu.

— Ah bon ? m'étonnai-je. C'est quoi son type de femmes, alors ?

Elle haussa les épaules en se remettant au travail.

— D'après mes sources, aka les magazines people, il aime les femmes blondes audacieuses et entreprenantes, qui n'ont pas froid aux yeux et savent ce qu'elles veulent.

Merci Lola. Je mémorisai ce qu'elle venait de me dire, tout en traitant cette information avec circonspection. Il fallait quand même que je me méfie, les magazines avaient un peu tendance à raconter n'importe quoi. Un détour sur Internet me permit néanmoins de vérifier, via le nombre impressionnant de photos de lui qui circulaient, que malgré son poste important, il aimait les nuits de débauches et traîner en compagnie de blondes longilignes qui avaient toutes l'air un peu écervelé.

Je pris congé de mon amie. Mon plan prenait forme peu à peu.

Troisième étape : se servir du Passeur. En cas d'urgence, je pouvais le contacter sur un téléphone prépayé au moyen du même genre de téléphone, les deux téléphones disposant d'un brouilleur vocal. Il décrocha et je lui transmis ses ordres : il se débrouillerait pour se poster à l'entrée de la salle pour le début de la soirée et porterait des lunettes avec une option rayons X. Il scannerait tous les invités qui arriverait, jusqu'à trouver Derek de Bajac. Dés son arrivée il prendrait une photo et me l'enverrait. Suite à quoi il devrait détruire le portable, ce que je ferais moi aussi. J'en profitai pour lui demander des précisions sur le système de sécurité. Il m'apprit que six gardes seraient postés à l'entrée de la salle, quatre à l'entrée du palais et douze se baladeraient par groupes de deux en rondes dans tout l'étage pendant le temps de la soirée. Le seul contrôle d'identité s'effectuerait à l'arrivée des invités, et comme je n'arriverais pas de la même façon, je n'avais aucun souci à me faire.

Coucou mes chouchous!!!

Surprise surprise pour une fois je publie plus tôt que d'habitude car il semblerait que ma petite Muse ait enfin décidé de faire correctement son boulot. ^^

Un petit bout de chapitre plus centré sur la mission de Kat, comme ce sera le cas avec à peu près tout le chapitre, et j'espère que vous ne serez pas trop déçus s'il y a peu de moments avec Aaron mais ça me semble essentiel de mettre aussi l'accent sur la vraie condition de notre petite espionne...

bref j'espère que vous aimerez cette partie

et comme je suis un amour, un petit spoiler pour clore ce commentaire : 

"Il pressa avidement ses lèvres contre les miennes en reprenant ses caresses, et à mon tour je caressai son torse et triturai ses cheveux comme il triturait les miens. Je le fis reculer lentement puis le poussai en arrière sur le lit. Je m'assis sur lui et recommençai à l'embrasser en ôtant un à un les boutons de sa chemise.

— Tu vas me rendre fou, gémit-il en pressant sa bouche dans mon cou.

Une fois son torse dénudé, je posai mes lèvres dessus pour en embrasser chaque parcelle alors que sa main se baladait dans mes cheveux."

Héhé... alors, votre avis sur la question: le "Il", qui est-ce? Logan? Aaron?

Le Prince et la PanthèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant