24

1.4K 180 7
                                    

Abel


Pincez-moi ? Je dois être en train de rêver, ce n'est pas possible ! Comment j'ai réussi à la convaincre de venir faire cette promenade au bord de l'eau ? Elle qui en début d'après-midi était prête à m'arracher les yeux... Je m'étonnerai toujours !

Je dois avoir un don de persuasion extrêmement affûté ou bien c'est elle qui est incroyable... En y réfléchissant bien, je pense, que c'est Inès qui possède un sacré magnétisme sur moi.

Auparavant, il me serait jamais venu à l'esprit, de convier une personne et encore moins une femme, pour une balade au bord de mer. Tout d'abord, car ce n'est pas du tout mon truc, et deuxièmement, je déteste le sable, il se glisse de partout. Mais mademoiselle Martins semble dans son élément. Elle paraît si sereine, marchant pieds nus, près de l'eau qui doit être glaciale, en ce jour de décembre. Elle est étonnante !


— Arrêtez de faire votre goujat et venez me rejoindre ! essaye t-elle de m'imposer, mais sans succès.


Elle perd son temps et sa salive, pour rien. Je n'enlèverai, sous aucun prétexte, mes chaussures. Elle veut que j'attrape la mort ?


— N'insistez pas !

— Vous me décevez monsieur Faro !

— Et vous, vous allez tomber malade !

— Aucun risque ! Tout est dans le mental !


Elle fait une petite pause tout en regardant vers l'horizon, avant de revenir à la charge :


— Allez ! Ne vous faîtes pas prier ?

— Jamais !


Elle s'approche un peu trop de moi, ce qui me fait reculer. Je m'éloigne d'elle, de peur qu'elle me jette à l'eau. Malgré ses airs de sainte, elle en est tout à fait capable !

Quelques minutes plus tard, elle décide également de s'éloigner du rivage et s'allonge sur le sable en gesticulant des bras et des jambes. Cette fille a perdu la tête ! Je me disais bien que l'eau gelée allait lui faire du mal, et ça n'a pas loupé !


— Qu'est-ce que vous faites ? Vous avez un problème ? je lui demande inquiet par son étrange comportement.

— Ne me dîtes pas, que vous n'avez jamais fait des anges dans le sable ou dans la neige ?


Qu'est-ce qu'elle me raconte ?


— Des anges ?

— Oui ! Aidez moi à me relever, vous voulez bien ? m'invite t-elle à lui tendre ma main.


Ce que je fais et une fois sur ses pieds, elle me scrute avec attention, avec un regard sournois, elle devient très malicieuse. Que manigance t-elle ?


— Regardez ! me monte t-elle du doigt son chef-d'œuvre.


Je constate avec stupéfaction qu'il s'agit bien d'un ange.


— A vous maintenant ! me pousse t-elle à terre par surprise.

ABEL ET LA BÊTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant