32 suite

1.2K 177 9
                                    

Abel 


— Tu me surprendras toujours ! Je saurais dorénavant que lorsque tu m'inviteras à boire un verre, en réalité tu m'invites à manger une glace !


Elle est extraordinaire ! On se retrouve comme prévu au bord du Tage, d'où le panorama est impressionnant. Les différentes nuances de bleu de l'eau du fleuve sont incroyablement sublime et nous procure un effet très relaxant. Mais au lieu d'aller boire un verre dans un café, non ! Elle m'a dirigé d'une main de maître vers un glacier. Moi, qui depuis de nombreuses années n'avais pas mangé de dessert glacé. Cette fille est incroyable ! Même en plein hiver, elle a envie de glaces.


— Ça faisait longtemps que je n'en mangeais pas ! réplique t-elle. Un peu de gourmandise ne fait de mal à personne !

— Dois-je te rappeler que nous sommes en décembre et non au mois de juillet ?

— Abel, tu ne vas pas me faire croire, que tu n'as jamais dégusté une glace en cette saison ?


Non ! Déjà, je n'étais pas très glace, ni gâteau, quand j'étais enfant. Moi, je préférais les chocolats et les bonbons.


— Pourtant c'est vrai ! Et cela fait des lustres que je n'en ai pas mangé !


Elle me regarde avec de gros yeux, étant stupéfaite de ce que je viens de lui annoncer. Pourtant, je suis certain de n'être pas le seul dans ce cas ! Beaucoup de personnes n'aiment pas les glaces !


— Tu n'es pas fan de ses délices ? me montre t-elle son cornet agrémenté de trois énormes boules de glace, deux au citron et une à la framboise, le tout nappé de chocolat fondu.


Quant à moi, je me suis contenté d'une boule à la vanille. Elle a tellement insisté pour que je me lâche et que je goûte à son péché mignon, que je n'ai pas pu lui refuser ce petit plaisir.


— Pas vraiment non !

— Ok, la prochaine fois, tu m'emmèneras découvrir tes petits travers !

— Quand tu veux ! je lui propose, mais ne sachant pas réellement où l'emmener.


Car des petits défauts, j'en ai des tas, mais rien en ce qui concerne un péché mignon tel qu'elle l'entend...


— J'ai hâte !


J'ai bien entendu ? Elle n'est pas contre un nouveau rendez-vous ? Alors là, je tombe des nues ! Mais qui es-tu Inès Martins ? Je décide d'en apprendre un peu plus sur elle.


— Je peux te poser une question ?

— Oui, bien sur ! dit-elle en se léchant les lèvres.


Ce qui me procure une étonnante sensation dans tout le corps. Je tente de me concentrer à nouveau sur ce que je voulais lui demander, mais c'est très compliqué. Mon cerveau s'est comme vidé en un éclair !


— Abel, tout va bien ?


Non, pas du tout ! J'aimerais savoir ce qui m'arrive ? Tout à l'heure, c'était le lieu, mais maintenant quelle excuse je vais me trouver ? Je suis un idiot, voilà tout !

ABEL ET LA BÊTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant