— Tu t'en vas déjà? me demande Kyle en s'approchant un peu plus.
Il est très grand, bordel... Ca m'en fait tourner la tête. A moins que ce soit l'alcool... Oui, c'est sûrement l'alcool.
— Euh... non, je vais juste hmm.. aux toilettes, je lui réponds en lui montrant de la main où je compte aller.
— Ah Okay.
Et d'ajouter après une longue pause où il ne se gêne pas pour me dévisager:
- Je t'offre un verre? Tu es une amie de Morgane, c'est ça?
Perspicace dis-donc, ça fait juste un mois que tu me croises tous les jours avec elle...
- Ouais... une amie de Morgane, c'est ça, de la fac en fait. On suit le même cursus à la Sorbonne.
Mais pourquoi je lui dis ça? Qu'est-ce qu'il en a à faire...? Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de discussion. Je crois que je pourrais écrire un guide intitulé "Comment passer pour une cruche en trois mots ?". Et le slogan, ce serait un truc du genre : "Des conseils pratiques pour faire fuir toute la gente masculine en moins d'une minute".
— Moi aussi je suis à la Sorbonne, en échange universitaire. On a dû s'y croiser une ou deux fois, non?
J'hallucine! Est-ce que je suis aussi insignifiante que ça?!? Mieux vaut changer de sujet. Je lui demande innocemment:
— Tu... Tu as un accent... Tu viens d'où?
— De Californie, Long Beach. C'est à côté de Los Angeles, tu connais?
— Pas vraiment. Enfin la Californie si, mais Long Beach ça ne me dit rien. Non pas que je sois allée en Californie, juste je sais où ça se trouve sur une carte.
Oh bon dieu, tais-toi Alice, tais-toi tout de suite, tu racontes n'importe quoi.
— D'accord... me répond-il avec un sourire en coin.
En tout cas, ç'a le mérite de le faire rire.
— Bon, je vais y aller, soufflé-je embarrassée par mon manque absurde de conversation.
— Tu prends un verre après?
Je regarde l'heure sur ma montre, posée sur l'envers de mon poignet. Spontanément, j'ai tellement envie d'accepter. Je suis toute prête à le faire, mais ma raison prend le dessus, sûrement pour le mieux. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je ne préfère pas m'approcher trop près de lui. Je sais comment ça va se terminer. Mal. Je suis bien trop sensible pour me laisser prendre par ces petits jeux de flirts sans lendemain. Et puis demain justement, je dois me lever tôt pour mon entraînement. Ca se passe si bien pour une fois, autant que je parte avant que ça dégénère. Sans compter l'avertissement de Morgane...
— Il vaut mieux pas, je vais pas tarder à rentrer de toute façon. Une prochaine fois peut-être?
Tout à coup, il prend un air bien trop sérieux. Ses sourcils se froncent et il me regarde droit dans les yeux.
— Attends...
Mon embarras s'accroît en même temps que son attention, atteignant des sommets vertigineux lorsqu'il se rapproche de moi et que son visage ne se trouve plus qu'à quelques centimètres du mien. En réaction, je recule d'un pas, gênée par cette proximité déroutante.
— Ah ouais... dit-il en passant au crible mon visage. T'as une trace de rouge à lèvre sur la joue.
Aussitôt, comme prise d'un réflexe à une brûlure, ma main monte jusqu'à ma joue pour la frotter et tenter de cacher la marque dont je n'avais pas conscience jusque-là. Merde... Je me suis baladée avec ça sur la figure toute la soirée et personne n'a eu la courtoisie de me le faire remarquer. Je deviens certainement aussi rouge que l'empreinte de lèvres dessinée sur ma peau. Merci Morgane... L'image de ma copine en train de me faire un énorme bisou à mon arrivée me fait serrer les dents. Kyle, lui, sourit d'un air mutin.
VOUS LISEZ
Dans tes Rêves
Roman d'amourAlice est en deuxième année à l'université, à Paris. Entre la fac, le travail, et sa passion, elle n'a ni le temps, ni l'envie de se laisser aller aux plaisirs de la vie étudiante. Elle a un rêve à accomplir et elle s'en donne les moyens. Pourtant...