Chapitre 5 partie 1

3.2K 377 373
                                    

   Je me dirige vers mon premier cours, sur l'Art Byzantin, en ce lundi matin. Nous serons en Travaux dirigés, donc en petit comité dans une salle accueillant une trentaine d'étudiants tout au plus. Morgane suit aussi ce TD. On a choisi certains horaires ensemble afin d'avoir quelques cours en commun. On travaille bien toutes les deux, donc pas de mauvaise surprise avec un binôme foireux pour nos exposés.

Je me sens prête pour cette nouvelle semaine, bien décidée à oublier mon obsession à propos d'un flirt illusoire. Ce week-end, après l'épisode Nation, je me suis vraiment trouvée bête. J'avais un peu honte de mon comportement d'ado qui tombe dans le panneau du premier garçon qui passe. Alors je suis sortie avec Axel, chez des copains à lui. Rester toute seule dans ma chambre et cogiter à me faire exploser les synapses m'aurait valu une nuit blanche emplie de pensées toujours plus sombres. Donc une petite soirée entre amis (même si ce ne sont pas vraiment les miens) était bien plus appropriée. La diversion n'a marché qu'à moitié, mais c'est toujours ça. Et dimanche soir, même si je sentais poindre en moi un petit goût désagréable et maussade, j'étais résolue à chasser mes pensées importunes à propos de Kyle.

Sauf que le sort en a décidé autrement. Je suis sur le point d'entrer dans la salle de classe, lorsque je vois arriver, à l'autre bout du couloir, Morgane, accompagnée. De Kyle. J'en reste coite. Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment, pas. C'est la première fois que ça lui arrive.

– Hé, ma belle, me lance Morgane avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Elle est visiblement heureuse ce matin. Kyle me regarde droit dans les yeux et les siens me givrent tous les organes vitaux; et les autres aussi d'ailleurs.

– Salut, ça va? dis-je distraite et embarrassée.

J'espère que ça ne se voit pas trop...

– Et toi, depuis samedi? me demande celui qui me met dans cet état.

– Kyle, qu'est-ce que tu fais là? Tu te mets à l'histoire de l'art? j'essaie de plaisanter et me donner un air décontracté.

Qui je leurre? Il sourit. Qu'il est beau bordel! Je crois bien que mon coeur s'est figé un instant, pour de vrai.

– Ah non, j'ai cours juste à côté, répond-il, accompagnant ses propos d'un petit geste de tête. 

Il ne se détourne pas, sans paraître le moins du monde gêné, durant ces quelques secondes où personne ne dit mot. Et puis je souffle:

– Bon, ben à une prochaine.

Et je passe la porte sans un regard en arrière.

Après ce cours dont chaque minute m'a paru s'emplir d'une mélasse toujours plus épaisse, je suis pressée de partir. Je récupère mes affaires et me dirige vers la sortie, Morgane sur mes talons. Mais c'est pas possible! Je ne suis pas aidée, sérieusement. Il est là, à nous attendre.

– Alors ce cours, pas trop barbant? Ca vous dit de prendre un café? nous demande-t-il pendant que nous le rejoignons.

– Ouais, bonne idée, répond Morgane.

– Désolée, j'ai du boulot, je vais rentrer, je m'excuse faussement.

– Allez, c'est juste un café, ça va te prendre une demi-heure à tout casser. Tu peux bien faire une petite pause avec nous, me sermonne Morgane.

– Oui, viens, insiste Kyle tranquillement.

Un ange passe avant que je me décide. Un ange aux cheveux presque noirs, aux lèvres pleines et au regard céleste, il me semble.

– Bon... OK, un petit café rapide, alors.

Lorsque nous arrivons dans la brasserie, située en face de la fac, il y a déjà du monde, surtout des étudiants comme nous, mais aussi quelques habitués au comptoir. Nous nous installons autour d'une petite table ronde à côté de la baie vitrée. Il fait soleil pour une fois dans cette ville perpétuellement grise, du ciel jusqu'aux pavés de ses rues, en passant par ses toits et ses murs. Et la lumière nous aveuglerait presque. Et ça ferait presque du bien.

Dans tes RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant