BONUS : V1 du chapitre 78

1.1K 90 212
                                    

   Nous voici, en ce samedi midi, à Meudon. Pour la seconde fois en quelques semaines, j'accompagne Kyle chez son oncle.

Quand je suis venue le mois dernier, c'était surtout pour éviter des remords à mon surprotecteur de petit ami. J'ai d'abord insisté longuement pour qu'il ne se fasse aucun souci et me laisse un peu seule à l'appart', mais il n'avait vraiment pas l'air serein.

Malgré cela, durant tout le trajet et le repas chez le frère de sa mère, il était stressé comme je ne l'avais jamais vu auparavant. Mais je sais à quel point sa famille est un point sensible pour lui. C'est la première fois que j'allais en rencontrer une partie. Et évidemment, tout s'est bien passé ; j'ai beaucoup apprécié son oncle, sa femme et ses enfants.

Après presque une heure de transport en commun et un peu de marche, nous arrivons devant la jolie villa de lotissement prisé. En ce mois de juin, il fait doux, le jardin devant la maison est verdoyant et les arbres en fleurs. Un temps qui fait du bien après la grisaille qui ne nous a pas laissé tranquille durant de longues semaines.

La maison familiale est à un bon quart d'heure à pied de la gare, mais je suis très fière de pouvoir l'effectuer sans aide. Depuis un petit mois, je ne porte plus les béquilles et marche presque comme avant. Mon genoux reste très peu mobile et parfois encore douloureux, mais les progrès sont énormes et j'en suis ravie. Près de cinq mois après l'accident, à me battre pour retrouver mon autonomie et avancer, je peux enfin considérer que j'ai réussi.

D'autant que j'ai pris la décision de partir à Seattle. Je ne suis pas prête à renoncer à ce rêve là, et suis déterminée à affronter les complications que cela pourraient engendrer. Mais ce sera surtout une expérience inoubliable. Et le fait que je puisse compter sur la présence de Kyle a évidemment joué dans la balance. Après tout, il n'y a que le soleil californien que je louperai.

J'ai tout de même expliqué ma situation à l'organisme s'occupant de l'échange, au cas où un changement de dernière minute serait susceptible de modifier mes plans, notamment par rapport à mon genou.

Mais pour l'instant, tout à l'air de fonctionner à peu près comme il faut. J'ai même pu assister à mes partiels. Je suis pratiquement certaine que je devrais repasser quelques matières l'an prochain. Mais j'ai tout de même évité les gros dégâts.

Une année se termine. Une année riche en émotions. Et je dois avouer que ça me rend nostalgique, même si la prochaine s'annonce tout aussi remplie. Simplement, ça reste le grand inconnu. Et j'espère que ma blessure ne va pas encore m'obliger à mettre un rêve de côté.

Nos vacances en Corse dans quelques jours seront déjà un premier test. Il me tarde de me retrouver sur les petites criques désertes et ensoleillées de la méditerranée.

Kyle sonne tandis que nous attendons sur le perron d'une grande porte en bois sombre. C'est son cousin Florian qui nous accueille. Quand je l'aperçois, j'esquisse un petit sourire. Habillé en jogging - basket, on dirait une caricature du gars de banlieue alors qu'il vient d'une famille proprette de pavillon. Florian a l'âge de mon frère, mais je trouve qu'il paraît plus jeune. Peut-être parce qu'il est encore un peu foufou, comme pourrait l'être un enfant entrant à peine dans l'adolescence. Je suis sûre qu'il est ce genre de garçon friand des jeux de société, et qui ne s'intéresse pas encore vraiment aux filles.

Nous disons bonjour à toute la famille avec enthousiasme, buvons l'apéro en l'honneur de nos partiels terminés et des examens des garçons qu'ils vont devoir passer dans quelques jours, brevet pour l'un, bac de français pour l'autre. Et puis nous passons à table.

Je suis plutôt à l'aise avec cette famille. Christophe et Delphine sont un couple assez comiques. Ils se disputent tout le temps pour des broutilles sans se formaliser d'avoir du monde autour d'eux, mais ont l'air pourtant d'avoir une très grande connivence.

Dans tes RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant