Je suis encore tout près de la crêperie, et Kyle est là, à quelques pas de moi.
Il me rejoint en deux enjambées, provoquant immédiatement un mouvement de recul de ma part. Il met ses mains devant lui, pour me signaler, je suppose, qu'il comprend mon intention.
– Juste, écoute-moi s'il te plaît.
Je reste silencieuse, à le regarder. A contempler ce garçon, cet amour qui m'a échappé, filé entre les doigts.
– On peut parler?
– Pour me dire quoi, Kyle? Que tu...
– Je t'ai pas menti, Alice, me coupe-t-il.
Surprise par ces mots, mes yeux cherchent la vérité dans les siens.
– Je ne t'ai pas menti, répète-t-il.
– Quoi? Ca veut dire que Morgane m'a raconté des conneries? Pourquoi elle aurait fait ça?
Il se frotte la nuque, la tête penchée sur le côté, comme à chaque fois qu'il est gêné. Il peut, en effet.
– Non, non. Elle t'a dit la vérité. Ca a commencé comme ça.
Sa voix est teintée d'appréhension. J'ai beau la connaître, cette vérité, je ne supporte pas de l'entendre une nouvelle fois.
– Putain, qu'est-ce que tu fais ici, alors? lancé-je hargneuse et désespérée.
– A ton avis? Qu'est-ce que je fous là, Alice? Tu crois vraiment que je me serais fait chier à passer tout ce temps avec toi, juste pour faire plaisir à ta copine?
Je soupire, baisse les yeux.
– Alice, ça va?
Déconcertée par la voix de d'Antoine, derrière moi, je me tourne rapidement vers mon nouvel interlocuteur. Lui et Hélène ferment la boutique.
– Tout va bien? insiste-t-il.
J'essaie de formuler ces mots avec le plus de légèreté possible:
– Euh.. oui, oui, aucun souci.
– Bonsoir, s'écrie froidement Hélène en s'adressant à Kyle.
– Bonsoir, enchanté, répond l'intéressé.
Et voilà qu'il va leur serrer la main. J'hallucine!
Après un moment à se lorgner tous les quatre, un peu mal à l'aise, Antoine finit par nous sortir de cette impasse:
– Bon, si tu as besoin de quoique ce soit, tu nous le dis, Alice, d'accord? Tu veux peut-être qu'on vous ramène quelque part?
– Non, ne vous inquiétez pas. C'est vite fait en métro. Mais merci quand même, je réponds avec un sourire de convenance.
– Très bien, à la semaine prochaine, alors.
– Oui, à la semaine prochaine, lancé-je avec un petit signe de la main et un rictus coincé entre les lèvres. Puis je m'éloigne rapidement je ne sais pas trop vers où, à vrai dire...
– Tu ne veux pas qu'on aille boire quelque chose? Ou chez toi, discuter?
Kyle est déjà tout près de moi, et suit à la perfection ma cadence.
– Non.
J'aperçois un banc à quelques mètres. La solution idéale pour une discussion rapide. Je lui montre du doigt et propose:
– On n'a qu'à s'asseoir là.
– OK. Comme tu veux.
Nous nous installons sur le banc. J'attends que mon traître prenne place avant de faire de même, afin de pouvoir garder mes distances. Je souffle alors un bon coup, et me passe une main sur le front.
VOUS LISEZ
Dans tes Rêves
RomanceAlice est en deuxième année à l'université, à Paris. Entre la fac, le travail, et sa passion, elle n'a ni le temps, ni l'envie de se laisser aller aux plaisirs de la vie étudiante. Elle a un rêve à accomplir et elle s'en donne les moyens. Pourtant...