Kyle et Morgane, ici? Je suis complètement perdue. Ni l'un ni l'autre ne devrait se trouver dans ce bar. Je regarde ma meilleure amie et mon bel américain s'installer à notre table avant de pouvoir ouvrir la bouche.
– Qu'est-ce que vous faites là?
Je leur assène ces mots, sourcils froncés, le visage à la fois incrédule et furieux.
– Salut, répète Morgane, avec un sourire simulé. T'es gonflée, tu me demandes de me pointer et tu joues la fille saoulée quand je suis là.
– Non, non, c'est pas toi le problème Morgane, je suis vraiment contente de te voir. Même si, je suis désolée, mais je ne crois pas t'avoir proposé de venir. Ou alors...
Je suis tellement ailleurs en ce moment, je l'ai peut-être fait en fin de compte...
Je vois soudain ma copine dévisager Kyle avec indignation, ses yeux s'écarquillant de plus en plus.
– Putain, tu t'es servi de moi!
Le visage de Kyle revêt un sourire présomptueux et amusé, peut-être un peu gêné aussi. Il se frotte la nuque, tête légèrement inclinée, comme s'il l'était en tout cas.
– Ca va, elle est contente de te voir et tu vas passer une bonne soirée grâce à moi.
Et là, je ne sais pas quoi faire. Alors, je continue de les regarder se chamailler, de loin, sans être capable d'agir moi-même.
– T'es vraiment qu'un con, réplique Morgane en lui assénant une tape sur le bras.
– Hé! arrête ça, putain! Allez, je te paie une bière pour me faire pardonner.
Je devrais partir, ou demander à Kyle de le faire. Mais la vérité c'est que je suis heureuse de le voir, et à l'idée que nous allons passer un bout de cette soirée ensemble, avec mes amis. Et puis je crois que je suis flattée par sa ténacité aussi. Je suis dingue... J'en suis consciente.
– Deux bières! Tu m'en dois au moins deux, sur ce coup!
– OK, deux bières pour la p'tite dame en colère.
Bien entendu, il va falloir que nous ayons une discussion, que nous mettions sérieusement les choses au clair sur ce que nous voulons, ce dont nous avons besoin tous les deux.
– Tu devrais avoir honte, comploter comme ça derrière notre dos, à Alice et moi! en rajoute Morgane, avec beaucoup moins de conviction.
– Damn! Trois bières si tu me lâches!
Il se tourne vers moi, et je vois qu'il scrute avec attention mon visage, y cherchant le moindre signe d'approbation, je suppose. Il a l'air soulagé aussi. Est-ce que cela se voit tant que ça que je le suis, moi, de le voir? Comme si un poids écrasant était arraché à mon ventre, et que je pouvais à nouveau espérer.
Axel me lance des oeillades, complètement perdu, depuis leur arrivée.
– Mmm.. Axel, Hugo, Kyle.
Je fais les présentations express, ajoutant un geste rapide de la main allant et venant devant eux. Je sens mon visage rougir à vue d'oeil face à celui d'Axel qui continue à me dévisager avec insistance.
– Un copain de la fac, dis-je en détournant le regard.
– Salut.
Kyle s'adresse aux deux amis, et ajoute en direction d'Axel:
– J'ai beaucoup entendu parlé de toi. Le meilleur pote, c'est ça?
Il a l'air de bien s'amuser.
VOUS LISEZ
Dans tes Rêves
RomanceAlice est en deuxième année à l'université, à Paris. Entre la fac, le travail, et sa passion, elle n'a ni le temps, ni l'envie de se laisser aller aux plaisirs de la vie étudiante. Elle a un rêve à accomplir et elle s'en donne les moyens. Pourtant...