Chapitre 3 partie 2

3.3K 390 291
                                    

     L'espace d'un instant, je me demande dans quel état j'ai laissé ma chambre, mais c'est trop tard pour s'en préoccuper. Tandis que j'allume la lumière, je jette un coup d'oeil rapide dans la pièce. Ouf! Pas de chaussette odorante ou de petite culotte déjà portée en vue. 

J'invite Kyle à entrer et déposer Morgane sur le lit. En ronchonnant, ma copine toute bourrée se tourne vers le mur, tenant des propos complètement incohérents. Je parierais pour des remontrances.

– Tu veux boire quelque chose? Bon.. je crois que je n'ai que de l'eau en fait, lui dis-je tout en me dirigeant vers le placard de la kitchenette pour attraper trois verres.

Sans attendre sa réponse, je les remplis au petit évier, en laisse un sur le plan de travail pour Morgane, et m'approche de Kyle avec les deux autres. Lorsqu'il me le prend des mains, nos doigts s'effleurent un instant, et je sens comme des petites ailes prendre leur envol dans mon estomac. Ca me rend nerveuse, et je crois qu'il s'en aperçoit; je le pressens à sa manière de me détailler du regard lorsqu'il me remercie. Je glisse alors au sol, adossée au lit, Morgane derrière moi.

L'ascension jusqu'ici a dû lui donner vraiment très chaud, car, après avoir bu d'une traite son verre d'eau, il se défait de sa veste en cuir noir et son sweat, qui entraîne son T-Shirt dans son mouvement, quelques secondes à peine. Juste le temps d'entrevoir un morceau de sa peau, où sont inscrits des mots le long de son flanc gauche. Un tatouage! Et là, je dois me retenir de toute mes forces pour ne pas attraper un nouveau fou rire, en repensant aux cases à cocher de ma liste "bad boy". Voilà! Formulaire au complet! 

Heureusement, il n'a pas l'air de s'apercevoir de mon amusement soudain, et glisse à son tour au sol, tout près de moi; nos bras se touchent, et ce contact me donne envie de me lover tout contre lui. Je ne sais pas ce qui m'arrive... 

Je ne suis vraiment pas du genre à avoir envie d'embrasser le premier venu, mais je ne sais pas, je sens comme une attirance très différente cette fois. Je suppose que les avertissements de ma copine au sujet de celui qui est à mes côtés n'y sont pas pour rien. Il paraît qu'on est toujours attiré par ce qui peut nous brûler, comme Icare par le soleil, comme les moucherons par les néons, et qui pourtant se feront griller vifs dès leur première caresse. Dans mon cas, je serais plutôt glacée jusqu'aux tréfonds de mes entrailles, avec le souvenir d'un bleu limpide, cristallin.

Je ne sais pas trop quoi dire, alors que je sens justement ses yeux braqués sur moi, prêts à me pétrifier si je me tourne vers lui, j'en suis certaine.

– Merci Kyle... pour Morgane, lui soufflé-je finalement, essayant de détourner l'attention posée sur moi.

Et avec un léger sourire, le regard rivé au sol, je poursuis :

– Vraiment, enfin, pour moi aussi... mais surtout pour elle. Elle te revaudra ça j'espère.

– Ouais, j'y compte bien.

Je l'observe, un peu effrayée de ce que je pourrais trouver dans son expression, mais il sourit d'un air mutin.

– Elle a intérêt à me payer ma prochaine cuite. Et cette fois-ci, ce sera votre tour à toutes les deux de me porter jusqu'à chez moi. T'as de la chance, j'ai un ascenseur. Hmmm... Non, tout compte fait, il vaudrait mieux me ramener chez toi.

Et d'ajouter sur un ton espiègle, après une longue pause qui me laisse perplexe face à ses mots :

– Ce serait plus équitable, c'est tout...

Je me détourne, un peu troublée. Est-ce qu'il est en train de me suggérer quelque chose ? C'est un dragueur, m'a averti Morgane.

– Alors, pourquoi je t'ai jamais croisée avant ce soir, dans les soirées ? Vous avez l'air proche avec Morgane. Et elle, n'en rate pas une, de soirée.

Dans tes RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant