De grands yeux bleus tout près de mon visage, et je me surprends, téméraire pour une fois dans ma vie, à avancer pour poser mes lèvres sur les sie...
Je me réveille. Dans mon lit. Enlacée autour d'un corps, des cheveux qui ne sont pas les miens sur mon visage. Morgane. Elle dort encore. Elle va déguster à son réveil, vu son état de la veille.
Hier soir, j'ai tenté de me trouver une petite place agréable pour m'endormir dans le fauteuil rouge. Mais pas moyen de fermer l'oeil, surtout avec toutes ces pensées parasites qui me tournaient en boucle dans la tête. Cette caresse de Kyle, qui n'en était pas vraiment une, m'a rendue curieuse. Curieuse d'en goûter d'autres. Beaucoup d'autres... Encore sentir ses doigts sur ma peau... Stop! J'ai alors décidé de changer de stratégie, et tenté de dormir dans mon lit. Tant pis pour Morgane. La place est minuscule, mais c'était toujours préférable de la partager avec mon amie aux effluves d'alcool fort, plutôt que l'option "somnolence assise". Avec tout de même le risque qu'elle me vomisse dessus... Mais, par chance, ça n'a pas été le cas.
Je me redresse doucement, regarde mon téléphone. Il est onze heures passées. Et moi qui voulais courir tôt ce matin! Cette contrariété me pousse à me lever. Je commence à préparer du café, et file prendre une douche. Et sous le jet d'eau chaude dont je n'arrive pas à m'extraire, mes pensées s'égarent de nouveau vers le beau garçon au regard de glace.
Finalement, lorsque je sors de la salle de bain, Morgane a les yeux ouverts.
– Salut.
– Ca va?
– Non, ça va pas, j'ai un mal de crâne horrible, grogne-t-elle en se prenant la tête dans les mains. A quoi ça sert de se mettre des cuites, si c'est pour souffrir le martyr pendant des heures après.
– Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te l'expliquer, lui répliqué-je en gloussant. Tu dis toujours ça, et tu recommences. C'est que ça doit être fun, quand même.
– La prochaine fois, tu essaieras avec moi, et tu me diras, me lance-t-elle avec une tentative de clin d'oeil.
Je lui apporte une tasse de café, alors qu'elle se hisse contre le mur, les jambes repliées sur le lit. Après avoir absorbé quelques gorgées du liquide noir, comme si celui-ci était un élixir capable de lui faire oublier ses maux éthyliques, elle me demande:
– Je déraille, ou Kyle était là cette nuit?
– Tu ne dérailles pas. C'est lui qui t'a portée jusqu'ici.
– Oh... souffle-t-elle.
Elle insiste après un moment:
– Et?
– Et rien, on a papoté pendant que tu décuvais et il est parti.
– Tant mieux. Je veux dire, je n'aurais pas aimé qu'il te drague ou quoi. Et puis, je te connais, tu serais tout de suite tombée dans le panneau.
Je lui assène une petit tape sur l'épaule.
– Hé! Non, non... rien de tout ça, je la rassure. Mais, à vrai dire, je ne vois pas ce que tu lui reproches. Il a vraiment été gentil hier soir, de nous raccompagner et tout ça.
– Oui, ben méfie-toi quand même.
Je ne sais pas quoi répondre. Elle commence à m'agacer avec cette histoire. Il n'a rien essayé du tout, il a juste été sympa, et elle devrait lui être reconnaissante plutôt que de parler derrière son dos. Après tout, elle a peut-être un faible pour lui et cherche à m'éloigner. Si c'est ça, elle a juste à m'en parler. Je suis son amie, je ne marcherai jamais sur ses plates bandes, quand bien même je ne peux nier cette attirance déconcertante que je ressens pour Kyle.
VOUS LISEZ
Dans tes Rêves
RomanceAlice est en deuxième année à l'université, à Paris. Entre la fac, le travail, et sa passion, elle n'a ni le temps, ni l'envie de se laisser aller aux plaisirs de la vie étudiante. Elle a un rêve à accomplir et elle s'en donne les moyens. Pourtant...