Chapitre 35

2.1K 236 235
                                    

   Regarder Kyle jouer au basket m'avait terriblement manqué la semaine dernière. J'ai eu de la chance parce que ça a failli être annulé à cause de la pluie aujourd'hui. Mais celle-ci a laissé un petit répit à nos joueurs, et je ne peux que l'en remercier secrètement.

Il y a généralement beaucoup de monde le samedi et les basketteurs s'organisent souvent en tournois. L'ambiance était électrique cet après-midi et on sentait que la plupart des joueurs étaient là pour la gagne.

Toujours avec son débardeur Long Beach California Univesity, érigeant avec fierté les couleurs de son université, Kyle était particulièrement en forme. C'est même la première fois que je l'ai vu marquer pratiquement sans trêve, avec autant d'aisance et de grâce qu'un félin en train de traquer sa proie. Bien sûr, son équipe a gagné.

Malgré cela, je le trouve assez taciturne, et cela depuis quelques jours déjà. Il ne cesse de me répéter que ça n'a rien à voir avec nous, que c'est un souci familial dont il ne souhaite pas parler pour l'instant. Mais je ne peux m'empêcher de me sentir irritée par le fait qu'il ne veuille toujours pas se confier à moi. Enfin... A chacun son rythme je suppose...

Cette semaine, nous nous sommes vus un peu tous les jours. Mais nous n'avons pas dormi l'un chez l'autre une seule fois. C'est moi qui ai préféré maintenir cette distance, parce que j'ai besoin de reprendre confiance. Pleinement confiance. Cependant, aujourd'hui, je n'y tiens plus, et ai décidé d'accepter son invitation.

Nous venons de rentrer chez lui, après une séance au cinéma où il m'a laissé choisir le film. Il n'aurait peut-être pas dû d'ailleurs... J'ai jeté mon dévolu sur une des nouvelles sorties, à cause de cette affiche avec le profil de Robert Pattinson. Parce que... c'est Robert Pattinson quoi... Mais c'était une catastrophe! J'ai failli demander à Kyle de sortir, tellement c'était sordide. On n'a même pas pu se faire une séance coquine, vu l'atmosphère glauque qui pesait dans la salle. J'aurais mieux fait de choisir une comédie... Cependant, au vu de l'ambiance stressante durant le film, j'ai quand même eu droit de me pelotonner contre mon amoureux, que je suis heureuse de pouvoir appeler ainsi de nouveau.

Lorsque nous arrivons chez Kyle, je suis surprise de voir que Cara est sur le canapé, emmitouflée dans un grand plaid, sans une once de maquillage. Elle devrait être au boulot, à cette heure-ci. Mais considérant son apparence, je comprends tout de suite pourquoi elle n'y est pas allée.

– Hey, Alice, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue ici!

Je m'approche un peu d'elle, mais elle coupe mon élan par un cri strident et lève les mains comme un bouclier devant elle.

– Ne t'approche surtout pas! s'étrangle-t-elle. Je crois que j'ai la grippe.

– Damn! Ca fait trois jours qu'elle nous fait chier avec sa grippe, marmonne Kyle.

Je l'ignore.

– Mince... Est-ce que tu veux que j'aille te chercher quelque chose à la pharmacie?

– Oh non, Honey, thanks, mais Martin vient d'y aller pour moi.

– OK, tant mieux, soufflé-je avec un petit sourire.

Elle a les yeux brillants, le nez rouge en chou-fleur, les cheveux relevés n'importe comment au dessus de la tête, et est toujours en pyjama. Ca me fait de la peine de la voir ainsi.

– C'est bon, ça va aller. Alors, tu étais où? Je voulais t'étrangler cette semaine, you know? Parce qu'on a dû supporter Kyle tous les jours. Déjà que je ne l'aime pas d'habitude, je t'assure, là, il a été infect. Et puis aussi j'aime bien quand il part un peu chez toi de temps en temps.

Dans tes RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant