Je me réveille sans savoir si la nuit est encore là. Je regarde vers la fenêtre recouverte de rideaux gris clair, et ai l'impression que le jour tente d'en percer le fin tissu. Il doit être très tôt, les signes d'une nouvelle journée sont bien présents.
Je me tourne alors vers celui qui dort à mes côtés. Ses traits sont si détendus dans le sommeil. Les cheveux lui recouvrant le front, la bouche entrouverte, il ronfle légèrement.
Alors que je l'observe, des pensées et souvenirs m'arrivent en vrac dans la tête: les aveux que je lui ai faits la veille, mon désir pour lui, si fort quelques minutes avant cela, l'écoute et le réconfort que Kyle a su me donner. Mais aussi tout ce que la situation implique. Je suis tellement honteuse de m'être laissé déborder ainsi. Je me suis comportée comme une gamine apeurée, et ai confié mes pires craintes à quelqu'un que je connais à peine, finalement. Même Morgane n'en sait pas autant que lui.
Et puis, est-ce que je pourrais réussir à me laisser aller à ses côtés? A quoi bon tenter quelque chose, même une moitié de relation, si je ne peux rien lui offrir charnellement? Peut-être qu'en effet, je suis frigide. Non. Je sais bien que non. Je sais m'offrir seule ce genre de plaisir, et Kyle m'en a déjà donné tellement malgré lui, à travers mes fantasmes. Alors pourquoi ne pas simplement lâcher prise, et le laisser accéder à cette partie de moi pour de vrai?
Ou peut-être que ce n'est pas le bon. Il aime s'amuser, il n'est que de passage, il n'a aucune attache envers moi et ne veut pas "s'encombrer d'une petite amie", comme il l'a souligné hier soir, durant l'élaboration de notre "marché". Peut-être que ce n'est pas la bonne personne à qui m'offrir.
Je me lève sans bruit et me dirige vers la salle de bain. Avant de m'y engager, je me souviens que mon sac est resté dans l'entrée. Je fais un détour pour aller le récupérer, farfouille à l'intérieur pour prendre mon portable et regarder l'heure, tout en reprenant le chemin de la salle de bain.
Alors que je m'y enferme, je me rend compte que j'ai cinq appels manqués et trois sms. Tous d'Axel. Merde! J'ai complètement oublié de le tenir informé. Je suis vraiment une amie déplorable. Je l'appelle tout de suite, et tombe sur sa messagerie, sur laquelle je m'excuse mille fois et le rassure autant, et lui promets de le rappeler dans la journée.
Puis, je me permets de jeter un oeil dans le miroir: merde encore! J'ai une tête effrayante! Mes yeux sont rouges et gonflés d'avoir trop pleuré et pas assez dormi, des traces de mascara effrité les encerclent. Vite, se détourner de cette image. Je prends alors une douche, reconnais la serviette que j'avais laissée la semaine dernière (j'espère que c'est bien la même), et me rhabille avec mes vêtements de la vieille, faute de mieux.
Alors que je suis pratiquement prête, la poignée de la porte bouge énergiquement.
– Merde, bougonne une voix féminine.
Décidément, c'est le mot du jour!
– Euh, désolée, j'ai terminé, lancé-je.
J'ouvre la porte et me retrouve nez-à-nez avec une grande et belle blonde, barbie sexy même au petit matin apparemment, le visage à la fois dur et sensuel, les cheveux décolorés tombant avec volupté sur ses épaules. Cara, la coloc barmaid et sexy et sympa et jolie, je suppose. On se lorgne quelques secondes avant que je lui répète:
– Désolée.
– T'es qui exactement?
Une anglaise, vu l'accent. C'est bien Cara.
– Hmm... Une copine de Kyle.
J'ajoute un geste de la main vers la porte de la chambre de l'intéressé.
VOUS LISEZ
Dans tes Rêves
RomansaAlice est en deuxième année à l'université, à Paris. Entre la fac, le travail, et sa passion, elle n'a ni le temps, ni l'envie de se laisser aller aux plaisirs de la vie étudiante. Elle a un rêve à accomplir et elle s'en donne les moyens. Pourtant...