Je viens de fermer ma porte d'entrée à clé, et descends tranquillement les cinq étages malgré mon retard indéniable. Parce que, une fois n'est pas coutume, je veux être en retard. Ainsi, je pourrai choisir ma nouvelle place lorsque j'entrerai en cours. Je ne souhaite pas me retrouver à côté de Morgane, là, maintenant, tout de suite.
Hier soir, j'ai préféré que Kyle rentre chez lui, histoire de ne pas lui ouvrir grand la porte de ma confiance, sans qu'il n'y ait aucune résistance. Je lui ai pardonné, oui, je crois. Mais je veux lui faire comprendre qu'il ne peut pas jouer avec moi comme il l'a fait. Je suis entière avec lui. Et ça doit être réciproque.
Sur le chemin de la fac, je traînasse plus que de raison. Et ai le temps de repenser au rôle de Morgane dans tout cela, ainsi qu'à son attitude envers moi depuis que son petit jeu a commencé.
Elle était tellement... changeante au sujet de Kyle. Un coup à m'avertir du danger potentiel de s'approcher de ce bad boy, un autre hyper contente pour moi lorsque je lui ai confié notre début de flirt. Je me demande vraiment ce qui se passait dans sa tête. J'ai tellement de questions à lui poser que je sais qu'une discussion est plus que nécessaire.
Même si j'ai pardonné à Kyle sûrement trop facilement, je ne suis pas certaine d'arriver à en faire autant avec mon amie. C'est elle l'instigatrice de ce plan pervers. Comment lui faire de nouveau confiance? Malgré tout ce que cela m'a apporté, je dois l'avouer... Car, je ne peux le nier, sans elle, Kyle et moi ne serions pas amoureux l'un de l'autre aujourd'hui. Il ne serait jamais venu me parler. Il me l'a confié. Mais ce n'est pas suffisant pour donner raison à Morgane et ses fourbes manigances.
Arrivée devant la porte de la salle de classe, je toque doucement pour entrer discrètement. Après avoir présenté mes excuses au professeur, mon regard se dirige automatiquement vers la place que j'occupe habituellement, vers Morgane. Elle le croise l'espace d'un quart de seconde, mais je me détourne rapidement pour m'installer ailleurs.
Une fois le cours terminé, je range rapidement mes affaires pour retrouver la sortie. Et, alors que je marche d'un pas empressé dans le couloir, j'entends derrière moi:
– Alice! Alice, attends!
Morgane m'attrape gentiment par une épaule pour me retourner vers elle.
– S'il te plaît, parle-moi. Dis-moi que tu me pardonnes.
Je la regarde avec incrédulité.
– Tu es sérieuse, Morgane?
– Je suis tellement désolée pour tout ce que j'ai fait, Alice. C'est vrai, je n'aurais jamais dû me mêler de tes histoires.
Après ces quelques mots d'excuses, elle me regarde avec insistance. Ses yeux vert sombre ont l'air presque sincère. Si elle croit qu'une petite phrase va pouvoir effacer ses erreurs...
Elle comprend que je ne lâcherai pas aussi facilement. Aussi, elle insiste.
– Je ne voulais pas te faire de mal, au contraire, je te jure. Je te promets que c'était même pas prémédité. J'ai eu cette idée absurde comme ça, d'un coup, en discutant avec Kyle, et...
– Pourquoi tu ne lui as pas dit, après?
– Comment ça?
– Si vraiment c'était une idée à la con, que tu as balancée sans réfléchir, pourquoi tu n'es pas allée trouver Kyle pour lui dire que c'était complètement stupide, et que tu rigolais, et qu'il ne valait mieux pas qu'il joue avec moi?
Elle ne sait pas quoi dire. Elle finit par bredouiller:
– Parce que, je sais pas, je me suis dit que, au final, c'était...
VOUS LISEZ
Dans tes Rêves
Storie d'amoreAlice est en deuxième année à l'université, à Paris. Entre la fac, le travail, et sa passion, elle n'a ni le temps, ni l'envie de se laisser aller aux plaisirs de la vie étudiante. Elle a un rêve à accomplir et elle s'en donne les moyens. Pourtant...