Chapitre 20

2.9K 298 424
                                    

    Une fois à l'intérieur de mon studio, je propose à Kyle de s'installer sur le petit lit, pendant que je prépare mes affaires pour me doucher. Pour accéder à l'armoire où sont rangés mes vêtements, je dois me baisser par dessus le lit, juste à côté de mon invité, et je vois du coin de l'oeil qu'il ne me lâche pas du regard, un petit sourire triomphant au bord des lèvres. Oui, il a réussi son coup.

Je prends tout mon temps sous le jet d'eau chaude, parce que j'en ai besoin pour aider mes muscles à se relâcher de la fatigue qu'ils ont accumulée toute la journée. Et bien sûr pour ce qu'ils se préparent à endurer sous le stress de la discussion à venir. Et puis, mince, il peut bien patienter un peu, ça ne lui fera pas de mal.

Alors que l'eau commence à tiédir, signe que mon ballon d'eau chaude est presque vide, je n'ai plus vraiment le choix, et mets fin à cette parenthèse apaisante. Dommage...

Mais, en ouvrant le rideau, je me rends compte que j'ai oublié ma serviette accrochée sur l'armoire de la chambre. Il n'y a pas assez de place pour la laisser dans cette minuscule salle de bain. Cette étourderie m'arrive une fois sur deux, mais d'habitude, ça ne me pose aucun problème de traverser la pièce toute nue pour récupérer de quoi me sécher.

Bien sûr, aujourd'hui c'est un peu plus compliqué avec un jeune homme affalé sur mon lit, tout gentleman qu'il est. L'espace d'un instant, j'imagine la tête qu'il ferait, me voyant surgir de la salle d'eau dans mon plus simple appareil, puis passer tranquillement devant lui l'air de rien, et ça me fait glousser toute seule. 

– Kyle ? je l'appelle d'une voix hésitante.

– Ouais ? j'entends en sourdine.

– Je suis super désolée, j'ai oublié ma serviette. Tu pourrais me l'apporter, s'il te plaît ? Elle est accro...

Il toque à la porte et me coupe :

– Tu m'as appelé ? 

– Attends! je crie affolée.

Je ferme le rideau de douche avec précaution, afin qu'il recouvre bien toute l'ouverture d'un bout à l'autre de l'encadrement, et lui lance:

– C'est bon, tu peux ouvrir.

– Euh, OK.

La poignée émet un bruit alors qu'il l'actionne, de même que la porte lorsqu'elle s'entrebaille.

– Hmmm... T'as besoin de quelque chose ?

– Oui, désolée j'ai oublié ma serviette. J'aurais voulu le faire exprès, je n'aurais même pas réussi, je plaisante avec un petit rire gêné.

Il écoute alors mes explications pour trouver ladite précieuse étoffe, part quelques instants, pour ensuite déposer celle-ci dans ma main qui se faufile entre le rideau et le mur.

– Merci.

Heureusement qu'il ne me voit pas, je suis sûre d'être plus rouge encore qu'après mon entraînement difficile. Et pourtant, il a eu l'amabilité de ne pas me taquiner, bizarrement.

Une fois séchée et habillée, les cheveux simplement essorés, je me munis d'une brosse et me décide à sortir de la toute petite pièce pour rejoindre la un peu moins petite pièce d'à côté, où le garçon qui hante mes nuits se trouve justement sur mon lit.

– Ça fait du bien ? me demande-t-il tout sourire.

– Hmm... Oui, dis-je en commençant à démêler mes longues mèches couleur miel.

Je jette de nouveau un rapide coup d'oeil dans sa direction, et le vois avec un livre à la couverture rouge dans les mains. Mon livre de chevet du moment.

Dans tes RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant