Je suis terrifiée. Terrifiée à l'idée de monter quatre fichues marches. Ça doit bien faire cinq minutes que je me tiens devant les marches qui mènent à la porte du district. Ce n'est pas si difficile de m'être un pied devant l'autre, non ? Et pourtant, c'est comme si mon corps ne voulait pas m'obéir. Je veux passer cette porte, parce qu'elle signifie bien plus qu'elle en à l'air. Ce n'est pas juste le début de quelque chose de nouveau, ça veut aussi dire que je suis prête, du moins je le crois, à faire face aux démons qui m'effraient le plus.
« Qu'est-ce que t'attends, Lane ? »
Je n'ai pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'il s'agit de Tyler. Celui-ci vient se placer à mes côtés et observe la porte tout comme moi. On a l'air de vrais idiots.
« Tu comptes rester planter là longtemps ?
— Je n'y ai pas encore réfléchi.
— Arrête ça tout de suite, Ava.
— Quoi ? Demandai-je.
— Tu réfléchis beaucoup trop. Arrêter de penser et passe cette porte. Tu n'as pas besoin de te poser quinze mille questions.
— Ce n'est pas ce que je fais.
— Evidemment, il secoue la tête. Aller viens. »
Même si l'idée de rester à l'extérieur plus longtemps me plaît, Tyler m'attrape le bras et me force à pénétrer dans l'enceinte. La première chose que je vois est trois hommes vêtus de leur uniforme, se préparant certainement à aller en patrouille. Tyler m'indique que la femme se tenant derrière le comptoir se nomme Ruth, qu'elle est une adorable personne qui essaye de faire plaisir à tout le monde et est certainement la mascotte du district. Selon lui, cet endroit ne serait rien sans elle.
Puis, il me fait signe de le suivre. Il tape un code, déverrouillant une porte qui mène à l'étage. On monte les dizaines de marches pour arriver devant une grande salle composée de plusieurs bureaux qui sont certainement ceux du personnel, d'un tableau qui est sûrement là pour les affaires et mettre en évidence les indices qu'ils ont pu trouver. Deux autres portes se trouvent face à nous ainsi qu'un couloir sur le côté droit.
« Le boss a hâte de te rencontrer.
— Qu'est-ce qu'il sait ?
— Ce que tu m'as raconté pendant les deux dernières semaines. »
La porte de l'une des pièces s'ouvre sur un homme âgé de la quarantaine je suppose. Se tenant droit, le visage fermé, il nous fait un signe de la tête.
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Action« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...