C'est le grand jour. Je quitte Baltimore aujourd'hui pour retourner à Chicago. Ma valise, ou plutôt mon sac, est déjà fait. J'ai tout rassemblé hier soir avant de me coucher pour ne pas me dépêcher et oublier quelque chose avant de partir.
« Ava.
— Wow, Matt Silver ose venir dans la même pièce que moi. C'est à graver dans les mémoires.
— N'abuse pas.
— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas peur d'attraper la gale ?
— On doit parler.
— Tu me dis souvent cette phrase, fis-je remarquer, me tournant vers lui.
— J'accepte.
— Accepte quoi ?
— De faire en sorte que nos problèmes personnels n'empiètent pas sur ta relation avec Ethan.
— Super. Tu as quelque chose à ajouter ?
— Tu ne te rends pas compte une seule seconde des efforts que ça me demande de te dire ça, de faire ça, il soupire lourdement. Julian était mon frère, Ava. Tu sais à quel point on été proche.
— Vous étiez collés à la superglue.
— Ta vie s'est écroulée, j'en ai conscience, mais la mienne aussi. J'ai perdu mon frère, la personne dont j'étais le plus proche. Je suis... il hésite un moment. Je suis brisé intérieurement depuis qu'il est mort, Ava. Et je ne suis pas certain de réussir à recoller les morceaux.
— Tu y arriveras. Difficilement, mais tu y arriveras.
— Tu avais raison. Tu n'as pas tué Julian, mais il ne serait pas mort si vous aviez suivi vos plans. Je te tiens en partie responsable de ce qui est arrivé même si je sais que ce n'est pas de ta faute. Enfin, pas tout. »
Je suis surprise qu'il ait changé d'avis à mon propos. Et surtout aussi vite. Qu'est-ce qui l'a poussé à modifier ce qu'il pensait ?
« J'ai parlé avec mes parents, lit-il dans mes pensées ? Et avec Ethan.
— Et donc ?
— Ethan est d'accord pour vivre à Chicago.
— Vraiment ?
— A quelques conditions. A mes conditions, se corrige-t-il. Quand il ira à l'école, il viendra passer ses vacances ici. Pour les fêtes de fin d'année, ce sera chacun notre tour. Il vient à Noël cette année, mais pas au nouvel an et inversement l'année suivante. Si on veut venir le voir, on vient. Des objections ?
— Je ne veux pas vous l'enlever, Matt. Bien au contraire alors ces conditions n'en sont pas vraiment.
— Bien. »
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Azione« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...