La jeune femme relève la tête lorsque Ruth prononce son nom lui annonçant qu'elle a de la visite. Ava ne reçoit jamais personne au district alors elle est assez surprise par cette annonce. Elle se lève de son bureau et quitte à l'étage pour se rendre au rez-de-chaussée où elle découvre avec surprise sa mère ainsi que sa sœur.
« Maman, Olivia ? Qu'est-ce que vous faites là ?
— Tu ne réponds pas à nos appels, Ava Lane. »
La brune leva les yeux au ciel, détestant lorsque sa mère l'appelait par son prénom ainsi que son nom. Lorsqu'elle l'appelait ainsi, cela ne présageait rien de bon. Elle l'avait compris depuis sa plus tendre enfance.
« Je suis désolée, c'est juste qu'il se passe plein de choses en ce moment et...
— Comme ton appartement qui est vandalisé ?
— Comment tu le sais ?
— Je suis passée hier soir à ton appartement et le concierge m'a expliqué.
— Ce n'est pas aussi dramatique que ça en à l'air, elle tente de la rassurer car elle sait que sa mère s'inquiète très vite.
— Vraiment ?
— Si je te le dis.
— On ne va pas t'embêter plus longtemps que ça, tu dois avoir du travail, dit Olivia essayant d'apaiser les tensions.
— Chérie, laisse-moi parler à ta sœur deux minutes. »
La plus jeune de la famille leva les mains, laissant sa mère prendre le contrôle. Elle regarda les alentours alors que sa sœur et sa mère se lançaient des regards qui étaient loin d'être remplis d'amour.
« Je suis désolée, d'accord ? Je sais que tu t'inquiètes pour moi, mais ça va, maman. Je te promets de répondre à tes appels et messages, ça te va ?
— Ça fait plus d'une semaine qu'on n'a pas eu de nouvelles, Ava. Tu trouves ça normal qu'on soit obligé de venir te voir pour en avoir ?
— Maman, pas ici.
— Alors où ? Chez toi ? Ah non, j'oubliais, ton appartement est sans dessus sans dessous. A la maison ? Non, tu ne viens jamais. Alors où, Ava ?
— Il y a un problème ? »
Kevin apparaît en compagnie de Tommy, tout deux rentrant dans le district après avoir rendu visite à un indic. Kevin a l'air soucieux, ses yeux passant d'Ava à sa mère tandis que Tommy observe la scène de loin, silencieux.
« Non, tout va bien.
— Si tu le dis. »
La jeune femme lui lance un mince sourire, puis les deux hommes montent à l'étage rejoignant leurs collègues.
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Action« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...