• chapitre dix-neuf •

472 30 47
                                    

J'essaye tant bien que mal de mettre de côté le mot que j'ai reçu, mais c'est peine perdue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




J'essaye tant bien que mal de mettre de côté le mot que j'ai reçu, mais c'est peine perdue. Je n'ai pas fait la priorité à droite sur mon trajet jusqu'au Trick, bien trop occupée à penser à cette lettre. Je ne comprends pas. Qu'est-ce que j'ai pu faire pour recevoir cela ? Qui pourrait m'en vouloir ? Je ne comprends pas.

Seulement, je dois chasser cette histoire de ma tête le temps de mon rendez-vous avec Pheobe. Je ne veux pas qu'elle se doute de quelque chose. Pour l'instant, je veux garder ça pour moi et je verrais ce que je ferai par la suite. Peut-être en parlerai-je à Crowley demain matin. Je ne sais pas.

Lorsque j'arrive au Trick, Pheobe est déjà là, discutant avec une femme derrière le comptoir. L'endroit est pas mal rempli. Je la rejoins et m'installe à ses côtés.


« Désolée, je suis en retard.

Ce n'est pas grave, me rassure-t-elle. Comment était ta journée ? Aussi calme que celle de Tyler ?

Il n'a pas arrêté de se plaindre aujourd'hui. La journée était trop calme selon lui, mais c'est plutôt une bonne chose selon moi.

C'est assez rare comme genre de journée, fit-elle remarquer.

Alors qu'avais-tu à me dire pour m'inviter seule pour boire un verre ?

C'est un service en fait. »


Elle me corrigea alors qu'on venait nous aborder pour savoir si l'on voulait boire quelque chose. On répondit positivement, puis, une fois nos verres en main, Pheobe reprit, l'air sérieux sur le visage.


« Tu sais que tu me fais un peu peur ?

Désolée, mais j'ai un peu peur de ta réponse.

Sérieusement, Phoebe, qu'est-ce qu'il y a ?

L'autre jour, avec Tyler, on discutait du mariage et on a abordé un point auquel je n'avais pas encore pensé, débuta-t-elle. J'ai longuement réfléchi à qui je pourrais demander et j'ai pensé à toi. Même si pendant six ans, on ne s'est pas vu, je te connais et tu me connais depuis le lycée. Tu sais qui je suis et je te fais confiance.

Pheobe, viens-en au fait, la coupais-je. Non parce que ce genre de discours me fait assez flipper.

Je voudrais que tu sois ma demoiselle d'honneur.

Oh...

Oui, je sais, mais tu n'es pas obligée d'accepter, je ne veux pas...

Je suis juste surprise, avouais-je. »


C'était un euphémisme. Je suis clairement plus que surprise. Comme elle l'a dit, on ne s'est pas vu pendant six ans alors c'est assez étrange même si on a passé notre lycée ensemble. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. En plus, elle a certainement de très bonnes amis ou elle a sa sœur, alors c'est encore plus déroutant.


BATTLEFIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant