• chapitre trente-quatre •

342 26 5
                                    

« Qu'est-ce que tu racontes, Olivia ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




« Qu'est-ce que tu racontes, Olivia ?

C'est une longue histoire.

J'attends.

Je vais essayer de faire rapide, souffle-t-elle. Lorsque Julian est décédé, ton cerveau a décidé d'effacer les souvenirs les plus douloureux qui te rattachaient à lui. Alors il a effacé tes souvenirs d'Ethan. Tu as complètement oublié qui il était. C'était comme s'il n'avait jamais existé.

Tu te fiches de moi, Olivia, je crois rêver. Dis-moi que tu te fous de moi.

Il était là quand tu es rentré après le décès de Julian, mais tu ne savais même pas qui il était. Puis tu es repartie sur le terrain. Ethan est resté à la maison pendant un moment avant d'aller chez les parents de Julian.

Alors tout le monde était au courant ?

Personne ne t'a rien dit car les médecins voulaient que tu te sois remise entièrement de la mort de Julian, m'informe-t-elle alors que mes parents sont toujours aussi silencieux. Tu souffrais tellement, Ava et tu n'étais pas en état de t'occuper d'un enfant.

Ça fait des mois que ça va mieux. Des putains de mois que j'aurais pu passer avec mon fils !

Je suis désolée, Ava.

Comment ça se fait que personne ne m'ait rien dit ? Demandai-je. Pourquoi Matt ne m'a rien dit quand il est venu me voir pour me taper un scandale ? Pourquoi ?

Il a toujours été clair que personne ne te devait le dire avant que tu sois prête pour ça. Peu importe ce qui arrivait, tu ne devais pas le savoir. »


Sans attendre une seconde de plus, je me lève et quitte cette maison alors que j'entends la voix de mon père et celle de ma sœur me demander de rester, de ne pas prendre la route. Mais ce ne sont que des échos. Il y a une voix bien plus forte dans ma tête qui me dit que j'ai un fils et que je l'ai abandonné. J'ai oublié mon propre fils. Comment est-ce possible ?

J'ai un fils.

Je suis en train de faire un cauchemar, ce n'est pas possible autrement. Comment ça pourrait l'être ? J'ai beau me pincer, encore et encore, c'est bien la réalité. J'ai un fils. C'est un véritable bordel dans ma tête. Comment ont-ils pu garder ce secret ? Comment ont-il pu me cacher la vérité autant de temps ? Je suis bien d'accord, lorsque je suis rentrée à la maison, je n'étais pas en mesure de m'occuper d'un enfant, mais ils auraient dû me le dire. Ils devaient me le dire !

J'ai l'impression que ces derniers mois ne sont que mensonges. S'ils m'ont caché quelque chose d'aussi énorme, ils ont très bien pu me cacher d'autres choses, me mentir des dizaines de fois. Punaise, je n'en reviens pas. J'ai un fils et personne n'a jugé que je devais le savoir. C'est seulement après huit mois qu'ils se sont réveillés et se sont dit qu'ils devaient me l'annoncer. Merde quoi. Qui peut cacher ça aussi longtemps ?

BATTLEFIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant