« Je te retrouve dans une heure.
— Ne sois pas en retard.
— Promis. »
Je fais un signe de la main à Tyler et monte dans ma voiture. On doit se retrouver dans une heure pour visiter un appartement. Je ne peux pas rester chez Kevin. Il a besoin de son intimité et moi de la mienne. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver un appartement qui soit correct, celui que j'avais été le premier et ce sont mes parents qui me l'ont déniché. Quand je visite un logement, je ne sais pas quelle chose regarder. Il y a tellement de normes qui me sont inconnues donc j'ai besoin de quelqu'un à mes côtés et Tyler fera parfaitement l'affaire. Et puis, c'est l'occasion de passer un peu temps ensemble, sans les autres autour de nous.
Une fois arrivée devant le bâtiment, je ferme à clé ma voiture et pénètre dans l'enceinte. Je salue la femme qui se tient à l'accueil et continue mon chemin jusqu'à l'étage qui m'intéresse. Je longe un long couloir beige décoré de quelques cadres à l'allure zen. J'arrive finalement dans le fameux salon. Je cherche des yeux la personne pour qui je suis là et m'avance sans un bruit vers lui. Une fois dans son dos, je me penche vers son oreille.
« Je suis ton père, dis-je en prenant une voix grave.
— Ava Lane, il se tourne vers moi. Tu sais que dire toujours la même phrase en essayant de me surprendre ne fonctionne plus, pas vrai ? L'effet de surprise a totalement disparu.
— Toujours aussi rabat-joie ce Tom Uper, je m'installe dans le canapé à ses côtés. Alors qu'est-ce que tu me racontes ?
— Je me fais chier ici. Je ne comprends même pas pourquoi ils me gardent dans cet endroit. J'ai une bonne conduite depuis pas mal de temps maintenant alors pourquoi ils ne me laissent pas sortir ?
— Tom, tu as kidnappé tout un hôpital, lui remémorai-je. Tu as voulu tuer un homme par la même occasion et me faire sauter la cervelle. Tu t'en souviens ?
— J'étais en colère.
— Je sais, mais toutes ces personnes veulent être certaines que tu ne recommenceras pas quelque chose de ce genre.
— Je ne suis pas un tueur, affirme-t-il.
— Je le sais aussi ça, mais tu as une très grande chance d'être ici. N'oublie pas que tu aurais pu terminer derrière les barreaux.
— Même si tu ne me l'as jamais dit, je sais que c'est grâce à toi que je n'y suis pas, commence-t-il. Karen, ma responsable, me l'a dit un jour.
— Je t'ai promis de veiller sur toi, non ?
— Pourquoi ?
— Parce qu'on est tous les deux dans le même bateau. »
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Action« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...