Ma tête me fait un mal de chien. Merde, j'ai l'impression qu'un camion vient de me rouler dessus. Je peine à ouvrir les yeux. Je crois que je pourrais dormir une éternité, mais j'entends le brouhaha tout autour de moi. Il se passe quelque chose. Non sans difficulté, j'apporte ma main droite à ma tête, ouvrant doucement les yeux par la même occasion. Je ne vois que des têtes. Trop de têtes. Putain, qu'est-ce qu'il s'est passé ?« Ava ?
— Mh...
— Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?
— Beaux.
— Et après ?
— C'est Beaux. Il m'a... Ma tête va exploser, frappé.
— Tu en es certaine ?
— A deux cent pour cent. »
Le visage de Tommy reste impassible, mais je vois bien à travers son regard qu'il est déçu. Ou peut-être déconcerté. Pourquoi Beaux aurait donné ce renseignement pour ensuite me frapper ? Ça n'a pas de sens. Mais en même temps, pourquoi chercher une explication ? Nous, les êtres humains, faisons des choses complètement stupides sans réelles raisons. Les humains sont des êtres vivants bien étranges.
« Sa tension est correcte. On l'emmène tout de même à l'hôpital pour s'assurer qu'il n'y a pas de trauma crânien.
— Je vais bien ! »
Je crois que ma tentative pour es dissuader échoue à cause de ma grimace qui s'affiche sur mon visage quand je m'exclame. Je sens déjà l'énorme bosse arriver. Qu'est-ce que je vais être jolie ! Bon, après ce n'est pas comme si j'avais un rendez-vous galant ce soir ou que je devais séduire un homme...
« Atwater, tu montes avec eux et tu nous tiens au courant des résultats des examens, annonce Crowley. Nous, on va rentrer au district et commencer l'enquête.
— Il faut qu'on trouve Beaux avant qu'il ne puisse s'échapper du pays.
— Caligan et Issipy vous vérifiez le périmètre, faites du porte-à-porte. Et ensuite, vous nous rejoignez. »
Ils hochent tous la tête sans se plaindre. Qui voudrait s'opposer à Crowley ?
Les ambulancières font rouler le brancard jusqu'au véhicule, puis Kevin monte à l'intérieur de l'ambulance. L'une des deux femmes conduit tandis que l'autre reste avec Monsieur Baraqué et moi à l'arrière.
« Je ne suis pas obligée de passer des examens. Je vais vraiment bien.
— Ava ?
— Oui ? Je demande à Kevin.
— Ferme la.
— Mais...
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Action« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...