• chapitre quarante •

312 20 30
                                    

 Je dois bien avouer qu'avoir Matt en face de moi me fait peur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







Je dois bien avouer qu'avoir Matt en face de moi me fait peur. La dernière fois, il m'a balancé au visage toutes les horreurs du monde, bien que certaines choses soient vraies. J'ai l'impression d'être une enfant qui a fait des bêtises lorsque je suis devant lui.

Nous nous sommes éclipsés dans le jardin à l'abri des yeux et des oreilles. Je n'ai pas envie de me disputer avec Matt devant tout le monde et encore moins devant Ethan. Il n'a pas besoin de savoir que notre relation, à moi et Matt, est loin d'être bonne.


« Qu'est-ce que tu fous là, Ava ?

J'ai appris que j'avais un fils dont j'avais oublié l'existence.

Tu ne peux pas revenir comme une fleur. Ethan ne mérite pas...

D'une mère comme moi ? Le coupai-je. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas une mère à la hauteur. La preuve, mon cerveau a effacé pendant presque un an tous les souvenirs que j'avais de lui. Alors oui, je ne suis pas une bonne mère et Ethan mérite bien mieux que moi, mais c'est mon fils.

Je ne sais pas avec quelle idée en tête tu es venue ici, mais Ethan va rester avec nous.

Matt, tu n'as pas le droit, débutai-je. Tu n'as pas le droit de me priver de mon fils, de ma chair. Je sais que je suis loin d'être à la hauteur, j'en ai bien conscience, mais c'est mon fils et je vais tout faire pour m'améliorer. Je ne dis pas ça pour te faire plaisir et ce ne sont encore moins des paroles en l'air. Je veux m'améliorer pour lui.

Je ne te fais pas confiance, Ava. J'ai arrêté de croire en tes paroles lorsque tu as tué Julian.

Tu as le droit de ne pas me faire confiance, mais il faut que tu arrêtes de mettre la mort de ton frère sur mon dos. Je n'ai pas tué Julian, fis-je certaine de moi. Ça a été un hasard qui a été malchanceux pour lui. N'importe quel autre gars de l'équipe qui était monté à l'étage de cette maison comme il l'a fait serait mort. Alors arrête de me blâmer, Matt, parce que je n'ai pas tué Julian. Je n'aurais jamais pu faire ça.

Mais c'est tout comme, déclara-t-il. Vous deviez quitter l'armée pour être aux côtés d'Ethan. Tout était planifié et tu as finalement décidé de rester. Et Julian t'a suivi. Mon frère ne serait pas mort si tu avais suivi vos plans. C'est de ta faute, Ava.

Tu seras toujours convaincue que ça l'est. Je ne peux pas te faire changer d'avis, je le sais. Mais moi, je sais que je ne l'ai pas tué. Ce n'est pas ma faute, dis-je les yeux dans ceux de Matt remplis de colère. Maintenant, la seule chose dont je me préoccupe est Ethan. Je veux m'occuper de lui parce que je suis sa mère dont il a été privé pendant toute cette dernière année. Je veux être auprès de mon fils, tu comprends ça ? Alors si tes parents sont d'accord, Ethan restera auprès de moi. Toi et tes parents pourriez le voir quand vous le désirer. Vous pourrez venir à Chicago, Ethan viendra ici lorsque ce sera les vacances. Je ne vais pas vous l'enlever parce qu'il a grandi auprès de vous et ils vous aiment. Vous êtes sa famille et je n'ai pas le droit de le priver de vous. »


BATTLEFIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant