• chapitre cinquante-trois •

295 20 4
                                    

 Comme me l'a dit Olivia, « j'ai la tête dans le cul »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme me l'a dit Olivia, « j'ai la tête dans le cul ». Depuis l'enterrement de vie de jeune fille de Phoebe, j'ai beaucoup de mal à reprendre le rythme. D'autant plus que Shantel et Billy viennent de nous quitter. Ils sont rentrés à Baltimore il y a quelques jours, me laissant seule avec Ethan. Les premiers jours à deux sont assez compliqués, mais je m'en sors. Enfin, à peu près. J'essaye de faire du mieux que je peux. Seulement, ce n'est pas toujours facile.

Je suis passée voir Olivia hier après le travail. Depuis l'enquête sur Pharell, les choses se sont améliorées entre nous. Je ne dirais pas que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais on fait tout pour retrouver la relation de sœurs que nous avions auparavant. Elle m'a demandé des nouvelles d'Ethan et je n'ai pas pu résister. Je lui ai tout  détaillé : ce que nous faisions, comment il avait l'air de se sentir, ce qu'il aimait et ce qu'il détestait... Je crois que je pourrais parler de cet enfant pendant des heures ! C'est incroyable l'amour que je peux ressentir pour lui en si peu de temps. Peut-être est-ce cette chose qu'on appelle l'amour maternel, l'amour que ressent une mère envers son enfant. Je ne sais pas vraiment et sincèrement, je m'en fiche pas mal. Je suis simplement contente de l'avoir auprès de moi.

Je viens d'ailleurs de le déposer chez la nourrice. Ce n'est pas la première fois qu'il y va. Je l'ai déjà emmené pour qu'il rencontre Sylvia et puis, il a passé quelques heures avec elle. Je voulais vraiment qu'il se sente à l'aise. Seulement, aujourd'hui, c'est la première fois qu'il passe une journée entière avec Sylvia. J'espère que tout ira bien.

J'attrape mon sac sur le siège passager et sors de ma voiture que je verrouille. Je pousse la porte qui mène au district et salue Ruth derrière le comptoir.


« Comment tu vas ?

Un nouveau flic s'est fait tirer dessus hier soir, souffle-t-elle.

Ils ne sont pas prêts de s'arrêter.

Il faut vraiment qu'on les retrouve, Ava. La prochaine fois, il se pourrait que ce soit l'un de nous.

On va tout faire pour que cela n'arrive pas. »


Cela n'arrête pas. Beaux et ses deux compagnons -voir même d'autres personnes sévissent sur Chicago et s'en prennent aux policiers. Il y a déjà eu quatre agents blessés et un mort. Ils ont aussi décidé de cambrioler et vandaliser les demeures de certaines policiers. Je ne sais pas quel est leur but, ce qu'ils cherchent à faire, mais il faut vraiment que cela cesse.

Je monte à l'étage, faisant un léger sourire à Ruth comme pour la rassurer, mais je sais très bien que cela ne fonctionne pas. Cette femme n'est pas naïve. Je salue Kevin et embrasse la joue de Tyler qui est sur son téléphone. D'après mon rapide regard vers son écran, il envoie un message à sa chère fiancée. Puis, je rejoins la salle de repos où se trouve déjà Laurel. Je lui dis bonjour et me sers une tasse de café. Je retourne dans la salle où se trouve tous les bureaux, ma tasse dans une main. J'enlève mon manteau que je pose sur ma chaise et m'installe sur celle-ci. Tommy fait son apparition. Toute l'équipe est là. Crowley ne tarde pas à sortir de son bureau, l'air grave.


BATTLEFIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant