• chapitre trente-deux •

350 24 15
                                    

laisser votre avis s'il vous plaît

 Je me mets à courir, m'empresse de rejoindre l'endroit vers lequel les coups de feux ont retenti

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me mets à courir, m'empresse de rejoindre l'endroit vers lequel les coups de feux ont retenti. L'un des hommes est à terre, une mare de sang autour de son corps. Je m'arrête, éloigne son arme et dépose deux doigts dans son cou. Trop tard. J'entends une respiration bruyante. Mon arme dans les mains, je m'approche de l'endroit et fais face à un autre corps. Il ne m'en faut pas plus pour accourir, rangeant mon arme dans son étui.


« Tommy ! Hey, regarde-moi. Je déboutonne sa chemise. Reste avec moi, d'accord ? Punaise. Tout va bien, Tommy. C'est seulement ton gilet. »


Merde, j'ai vraiment cru que la balle n'avait pas été arrêtée par le gilet.


« Respire. Je lui enlève le protège dans le gilet. Respire doucement.

Lane, qu'est-ce qui se passe ? Où es-tu ?

Tommy s'est fait tirer dessus, mais tout va bien, c'est le gilet, répondis-je à Crowley. On est au milieu des conteneurs.

Ava, tu...

La ferme, Tommy, le coupai-je. Reprends ta respiration. »


Sans que je me rende compte, Laurel et Tyler arrivent. Ils m'annoncent qu'une ambulance est déjà sur la route. Tandis que je reste auprès de Tommy, Tyler passe un appel pour demander à ce que quelqu'un vienne pour récupérer le corps de l'homme.

A peine arrivés, les ambulanciers sont déjà auprès de Tommy. J'en profite pour m'éloigner de tout cet attroupement qui s'est formé. Pendant un instant, j'ai vraiment cru qu'il était mort. Ce n'était que quelques secondes, mais c'était déjà bien trop. J'ai cru devoir revivre ce que j'ai vécu avec Julian. Encore. C'était presque la même scène. La détonation, moi courant vers le corps... C'était à quelques détails près la même chose et je ne suis pas certaine que j'aurais pu revivre à nouveau cela, voir le corps sans vie d'une personne à laquelle je tiens. Ça aurait été trop dur.


« Ava ? Je sens la main de Kevin se poser sur mon épaule. Tu vas bien ?

Ouais, répondis-je, avalant ma salive.

Hé, regarde-moi. »


Je me tourne lentement vers lui, essayant de retenir les larmes qui menacent de couler. Je crois que c'est la pression qui retombe. Lorsque je lève les yeux vers Kevin qui me dépasse d'au moins une tête, je vois que lui aussi était inquiet.


« Il va bien, Ava.

Je sais. Je sais, mais j'ai cru qu'il était mort. »


Il n'en faut pas plus pour que ses bras viennent entourer mon corps. Ma tête contre son torse, son menton reposant sur mon crâne, je l'entends murmurer un « moi aussi » presque inaudible, mais je l'ai entendu. Après un instant, nous rompons notre étreinte.


BATTLEFIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant