Je ne sais pas quoi dire. Il y a tellement de choses que je voudrais dire, mais les mots me manquent. C'est comme si j'avais oublié comment parler.
Il est là, à seulement quelques pauvres mètres de moi et je ne sais comment réagir. Il lui ressemble tellement. C'est le portrait craché de Julian. Les mêmes cheveux blonds, le même regard. Je pourrais presque croire que c'est Julian lorsqu'il était enfant.
« Ava ? Tu veux t'asseoir ?
— Je veux bien, oui. »
C'est un torrent de souvenirs qui me reviennent en mémoire. La naissance d'Ethan, les journées passées à la maison après l'accouchement, les nuits presque inexistantes, ses premiers pas, ses premiers mots, la première fois que je suis retournée en mission le laissant seul avec mes parents... C'est une avalanche de moments oubliés qui refont surface.
« Comment va-t-il ?
— Bien. Vraiment bien.
— Tu sais, c'est encore un bébé, débute Billy. Il ne se souvient pas de grand-chose et ne comprend pas ce qu'il s'est passé.
— Les enfants sont naïfs.
— Oui, je voudrais redevenir une gamine, avouai-je.
— Comment vas-tu, Ava ? Sincèrement.
— Je ne sais pas vraiment. Je me remets tout juste de Julian et je viens d'apprendre qu'on a eu un enfant ensemble que j'ai oublié alors...
— C'est beaucoup de choses à gérer. »
Et comment ! Je ne sais pas comment je vais faire pour m'organiser. C'est un véritable bordel dans ma tête. Je me pose beaucoup de questions. Est-ce que je vais récupérer Ethan ? Est-ce que j'ai le droit légalement ? Toute cette situation est compliquée.
« Je veux que vous sachiez que je suis vraiment désolée.
— Ava...
— Non, je veux que vous le sachiez. Vous avez toutes les raisons de m'en vouloir. Je ne suis pas venue à l'enterrement, je ne vous ai pas appelé, j'ai même oublié mon propre enfant alors vous avez le droit d'être en colère contre moi. Je le comprends parfaitement.
— Mais nous ne le sommes pas, déclare Shantel. Perdre Julian a été la chose la plus difficile au monde et nous savons parfaitement que ça aussi été douloureux pour toi. Vous étiez constamment collés l'un à l'autre, que ce soit lorsque vous étiez en mission ou même lors de vos permissions. Vous étiez collés à la super glue comme lui et son frère.
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Acción« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...