Lorsque je me réveille, j'ai un mal de crâne horrible certainement dû à cause de la mauvaise nuit que je viens de passer. J'ai eu du mal à m'endormir et à partir de trois heures du matin, je n'ai pas arrêté de me retourner dans le lit. Ces huit heures n'ont pas été très reposantes.J'attrape mon sweat-shirt que j'enfile et sors de la chambre d'amis. Je longe le couloir et emprunte les escaliers pour me rendre au rez-de-chaussée où j'entends du bruit. Je découvre Ethan dans le salon avec un bol devant les dessins-animés. Je me rends dans la cuisine où se trouve Billy en train de boire son éternel café.
« Bonjour.
— Bien dormi ?
— Pas vraiment, répondis-je, levant les épaules.
— Café ?
— Je ne vais pas dire non. »
Billy me sort une tasse que je remplis de café. Assise à table, j'arrive à voir Ethan dans le canapé grâce à la cuisine ouverte. Il n'a pas l'air de mal vivre la situation. En fait, je ne sais même pas s'il la comprend.
« Tu te rappelles du petit parc près d'ici ?
— Oui, évidemment. Julian m'avait dit qu'il y passait tout son temps quand il était petit et il m'y avait emmené.
— Tu devrais y aller avec Ethan. Histoire de passer un peu de temps ensemble.
— Tu penses que c'est une bonne idée ?
— Ava, ne sois pas effrayée à l'idée de passer du temps seule avec ton fils. De toute façon, il faudra bien que vous passiez du temps ensemble.
— Vrai. »
Je bois mon café tranquillement avant de ranger les couverts dans le lave-vaisselle. D'un pas hésitant, je m'avance dans le salon où se trouve toujours Ethan, concentré sur l'écran face à lui.
« Hey. Aucune réponse. Ça te dit d'aller faire un tour au parc ?
— Ce matin ?
— Si tu veux.
— Je vais mettre des vêtements ! »
Il suffit de parler de jeux pour que les enfants nous écoute apparemment. Ethan a déjà disparu à l'étage où se trouve sa chambre. Je récupère son bol, son verre ainsi que sa cuillère que je mets à laver avant de, moi aussi, me rendre à l'étage. Je passe par la salle de bain, puis m'habille d'un simple jean et d'un pull. Les températures ont pas mal chuté ces derniers temps et les pulls sont de retour. Je prends ma veste, mon téléphone ainsi que mes baskets et me rends dans la chambre d'Ethan.
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Azione« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...