Je suis définitivement en retard. Ma voiture m'a planté ce matin et j'ai dû prendre les transports en commun pour venir ce qui m'a encore plus mise en retard. Je sais déjà que cette journée sera une vraie partie de plaisir. Ironie quand tu nous tiens.
Je passe la porte du district et m'arrête au comptoir où se tient Ruth. J'attends un instant qu'elle raccroche.
« Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
— C'est possible de faire des heures supplémentaires ?
— Oui, de la patrouille le soir.
— Je peux le faire quand ?
— Ce soir.
— Nickel ! Je dois être là à quelle heure ?
— Dès la fin de ta journée avec l'unité.
— Ça marche, merci ! »
Je vais devoir payer des frais de réparation pour ma voiture donc sortir les billets. Autant dire que ça risque de ne pas coûter dix ou vingt dollars.
Je me précipite à l'étage où toute l'unité est déjà présente. Je m'excuse pour mon retard et prends place derrière mon bureau. Heureusement qu'une nouvelle enquête nous ai pas tombé dessus.
Finalement, la journée a été calme. Une affaire de vol, mais qui a très vite été réglée, car le voleur n'a pas fait attention aux caméras dans la boutique où il a fait son affaire. On l'a retrouvé en deux heures et à seize heures, il était au district en train de se faire interroger. Je voudrais des journées comme celle-ci plus souvent.
Après un peu de paperasse, toute l'équipe s'est séparée pour rentrer chez soi. Je suis allée au vestiaire où j'ai troqué mes affaires pour mon uniforme de patrouille. Je place mon arme dans mon étui et enfile mon manteau. Bien qu'il fasse beau la journée, les températures baissent pendant la soirée et la nuit. Je me rends à l'accueil et attends mon partenaire pour cette soirée. En attendant, Ruth me fait la conversation. Elle est très bavarde et aime beaucoup parler de sa petite vie. C'est assez drôle même si, je pense, que ça devient chiant à la longue.
« Lane, je me retourne.
— Caligan.
— Je crois qu'on va devoir passer ces prochaines heures ensemble.
— Un problème avec ça ? Demanda Ruth derrière moi.
— Aucun. Pas vrai, Caligan ?
— J'ai toujours rêvé passé ma soirée en ta compagnie.
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Action« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...