• chapitre vingt-six •

407 27 8
                                    

Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? C'est la question que je me pose depuis bientôt maintenant une heure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? C'est la question que je me pose depuis bientôt maintenant une heure. Je ne comprends pas pourquoi maintenant. Je n'ai jamais pensé une seule seconde que ces deux jours pouvaient me revenir en pleine figure. Je pensais que c'était réglé. Je n'ai jamais fait de cauchemar hormis les quelques jours qui ont suivi l'événement. J'ai toujours réussi à en parler, alors pourquoi devais-je revivre ces 48 heures dans mon sommeil ? C'est à croire que mon esprit veut m'infliger tout cela.

Le seul point positif dans cette histoire est que je vais pouvoir en parler dès ce matin. Au moins, s'est tombé le jour d'un de mes rendez-vous avec la psychologue.

Une fois prête, je me rends au cabinet, mais il  n'est pas encore ouvert. Je sais que je suis la première personne que ma psychologue voit et comme je suis un peu en avance, elle ne doit pas être encore arrivée.


« Déjà là, Ava ?

Oh, je ne vous ai pas entendu arriver. »


Elle ouvre la porte du cabinet et me fait signe de la suivre, chose que je fais. On monte à l'étage de sa salle et elle m'incite à m'installer tandis qu'elle enlève sa veste pour la poser sur le porte-manteau près de la porte.


« Alors pourquoi êtes-vous si pressée aujourd'hui ?

On doit parler de ce qui s'est passé le 30 juillet 2015.

Pourquoi maintenant ? »


Sa réaction ne me surprend pas. Lorsqu'elle a tenté de lancer le sujet il y a maintenant un moment, je me suis complètement braquée et ai refusé le dialogue à propos de ce qui s'est passé, mais aujourd'hui, je n'ai pas le choix. Je ne veux pas continuer à vivre avec des cauchemars qui me hantent. Je veux tourner un trait définitif sur tout cela.


« J'ai fait un cauchemar cette nuit. Je revivais ces deux jours, continuai-je sachant qu'elle allait me demander ce qui se passait dans mon cauchemar. Vous savez que j'ai été kidnappé ce jour-là, c'est marqué dans mon dossier, pas vrai ?

C'est exact. Vous pouvez me raconter ce qui s'est passé ces deux jours ?

On était en Afghanistan avec mon équipe. On nous a envoyés là-bas à cause de la menace terroriste, lui racontai-je pour la mettre dans le contexte. Plusieurs femmes afghanes ont disparu lorsqu'on y était et un jour, ça a été mon tour. C'étaient les Talibans. On m'a emmené dans un de leur camp et c'est là que j'ai retrouvé toutes les femmes qui avaient aussi été enlevées. On était dans une cellule avec seulement une petite fenêtre par laquelle on pouvait percevoir ce qu'il se passait à l'extérieur, mais c'était limité. Les talibans savaient que j'étais militaire.

Ils voulaient vous tuer, conclut-elle, ne me lâchant pas du regard.

Ouais, évidemment. Une journée est passée. On avait juste un petit morceau de pain pour se nourrir. Les femmes prisonnières depuis plusieurs jours étaient affamées. Je me rappellerai toujours de leurs regards.

BATTLEFIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant