« Tu ne réponds ni à mes messages ni à mes appels. »Je voudrais disparaître. Je voudrais avoir quitté le travail plus tôt pour ne pas être tombé sur Matt. Je le voudrais vraiment.
« Je suis désolée. J'étais pas mal occupée.
— Sérieusement ? Tu vas vraiment me sortir une excuse bidon comme celle-là ?
— Ecoute, Matt, je...
— C'est de ta faute, Ava, me coupe-t-il. Tout est de ta faute !
— Tu penses que je ne le sais pas ? J'ai rêvé tant de fois qu'il ne me rencontre pas, Matt. J'y pense tout le temps.
— Il n'aurait jamais dû te rencontrer. Tu m'as pris mon frère. Mes parents sont complètement anéantis depuis des mois. Et toi, tu n'es même pas foutue de venir à l'enterrement. Tu as trop honte pour ça, pas vrai ? Tu as honte parce que tu sais que tout est de ta faute. Il serait encore là s'il ne t'avait pas rencontré. Julian serait encore là, Ava !
— Je le sais. Je te jure que je le sais, mais... Encore une fois, il me coupe.
— Tu as tué Julian. Ça aurait dû être toi, Ava.
— Tout va bien, ici ?
— Oui, il allait s'en aller.
— Je ne sais pas comment tu arrives à te regarder dans un miroir. Ne remets plus jamais les pieds dans nos vies, Lane. Ne le fais pas ou je te jure que ça finira mal pour toi. »
Matt s'en va en furie, me laissant avec mes démons.
« Qui c'était ce fou ? Est-ce que tu vas bien ?
— Ne me touche pas ! J'enlève violemment sa main de mon épaule. Mêle-toi de tes affaires pour une fois, Caligan. Arrête d'être dans mes pattes ! »
Je m'empresse de rejoindre le métro, quittant l'endroit le plus vite possible. Je prends mes jambes à mon cou. Je le savais. Je savais que ce serait une mauvaise journée. Je l'ai su à la minute où ma voiture n'a pas démarré. A croire que Dieu aime bien rendre ma vie difficile comme si c'était une véritable partie de plaisir. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais m'en sortir, qu'il y aura toujours quelque chose pour me mettre plus bas que sous-terre.
Ce n'est pas comme si je ne faisais rien pour sortir la tête de sous l'eau. J'ai repris ma vie en main. Je vais voir une psychologue, je parle parfois de ce qui s'est passé avec mon oncle, j'ai un nouveau boulot, qu'est-ce que je pourrais faire de plus ? Je fais tout pour avancer, je fais tout mon possible, mais c'est à croire qu'on veut me punir. J'en ai marre de tout cela, mais je peux le comprendre. Je peux comprendre pourquoi la vie s'acharne sur moi. C'est de ma faute. Tout est de ma faute. Indirectement peut-être, mais c'est à cause de moi. Il serait encore là si on ne s'était jamais rencontré. Il serait auprès de sa famille, il jouerait avec ses neveux comme il en avait l'habitude, il viendrait à la salle de sport tous les matins comme il le faisait autrefois. Il pourrait faire tout cela si nos chemins ne s'étaient pas croisés. Tout est de ma faute. Je l'ai tué.
VOUS LISEZ
BATTLEFIELD
Action« Adolescente, Ava avait une vie comme tant d'autres. Des tas d'amis, des amourettes de jeunesse, elle était épanouie, mais perdue. La plus grande décision qu'elle eut prise de toute sa vie fut de s'engager dans l'armée à ses dix-huit ans. Pendant s...