• chapitre vingt-huit •

364 23 16
                                    

J'ai longuement hésité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




J'ai longuement hésité. J'ai honte de ce que j'ai fait ou plutôt de ce que je n'ai pas fait. Je venais de rentrer, j'étais encore sous le choc, je passais toute ma journée à pleurer et la nuit, je n'arrêtais pas de faire ces cauchemars, me rendant encore plus fatiguée et irritable. J'étais une loque. Je me levais seulement de mon lit pour aller aux toilettes, manger et prendre ma douche. Et encore, je ne me lavais seulement lorsque j'étais un peu motivée. Autant dire que j'étais un fantôme.

Je ne me voyais pas aller là-bas dans cet état. De plus, je savais que les gens allaient me regarder, parler dans mon dos et que certains risquaient de me jeter des regards loin d'être remplis d'amour. Il ne fallait pas que j'y aille parce que ma présence aurait pu être déplacée pour la famille. C'est vrai, ce qui était arrivé était en parti de ma faute alors il valait peut-être mieux que je ne m'y rende pas. C'est ce que je me suis dit et maintenant, je le regrette.

Le temps est passé et j'ai eu honte de ce que j'ai fait. J'aurai dû y aller. Qu'est-ce que ça pouvait bien me faire d'être jugé, de sentir les regards sur ma personne ? Si j'y allais, c'était pour lui. Rien d'autre n'importait. Mais je n'y suis pas allée. Je me suis dit qu'au final, je n'avais pas le droit d'aller le voir parce que je n'étais même pas allée lui dire au revoir. Seulement, je ne veux plus avoir de regret. Je vais y aller.


« Tu es prête ?

Oui. Merci de m'accompagner.

Tu as de la chance, je n'avais rien à faire d'intéressant ce week-end.

J'aurais bien proposer à Tyler de m'accompagner, mais avec le mariage qui approche, je ne pense pas que partir deux jours soit une excellente idée. Quant à Kevin, je l'ai bien assez embêté en squattant chez lui et...

Et Laurel est partie dans le Wisconsin avec Peter, me coupe-t-il. Je suis ravi de savoir que je suis ton dernier choix, Lane.

Ah, parce que tu croyais que tu étais mon premier choix ? »


Tommy penche son visage, l'air de dire « sérieusement ? ». Il n'était pas mon dernier choix, loin de là. Je voulais tout d'abord demander à Tyler car c'est de lui dont je suis la plus proche, mais je me suis ravisée car il est déjà bien assez occupé avec les préparatifs du mariage qui approche à grand pas. J'ai ensuite pensé à Laurel car ce petit week-end nous aurait permis de passer un moment entre filles et d'apprendre à nous connaître davantage, mais elle est partie dans un autre état avec son petit-ami. Puis, je me suis dit que Tommy serait peut-être la bonne personne. Je n'aurais pas lui donner quinze mille explications et il me comprendrait plus que les autres. J'aurais pu demander à Kevin, mais je suis restée chez lui deux semaines et demi. Je crois qu'il en avait assez de me supporter la journée au travail et en plus le soir chez lui.

Me voilà donc partie en direction de Baltimore, à 11 heures de route de Chicago, en compagnie de Tommy. Nous avons décidé de partir dans la soirée, après le travail et être allé dans nos appartements respectifs pour prendre nos affaires. Car oui, j'ai quitté le logement de Kevin pour finalement m'installer dans l'appartement que j'ai visité avec Tyler. Ça  date de seulement quelques jours.


BATTLEFIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant