Je me réveillai une heure plus tard, la soirée devait commencer dans un peu moins de deux heures et cela me laissait le temps pour les devoirs. Plongée dans mon étude de film je ne vis pas le temps passer et j'entendis alors des voix s'élever dans l'entrée en même temps que la musique se mit à vibrer dans le salon. Je décidai donc de décoller de mon classeur et de me lever pour me changer, m'arrêtant sur le choix d'une robe noire assez courte et évasée.
En sortant je pris une grande inspiration sachant ce qui m'attendait dans le salon et en y pénétrant je jetai un coup d'œil en direction du canapé, Pauline y était, en compagnie de Julie, mais mon regard se détourna vers l'homme au t-shirt blanc à ses côtés. Nos regards se croisèrent, il me sourit timidement, je hochai la tête rapidement en guise de salut puis je me servis un verre de whisky coca. Je me retournai une nouvelle fois prenant mon courage à deux mains, puis découragée, j'ajoutai une nouvelle dose de whisky et m'avançai dans leur direction.
- Hannah, tu faisais quoi depuis tout à l'heure, ne me dit pas que tu as dormi tout ce temps ? Demanda Pauline déjà indignée.
- Au risque de t'étonner, je faisais un devoir, répondis-je agacée en m'asseyant en face de Julie.
- Toi, faire tes devoirs ? Cela m'étonnerait..., se moqua Julie.
- Ferme la toi, si c'est pour dire des conneries tu ferais mieux d'aller ailleurs, m'énervai-je très rapidement.
Ellecommençait déjà à me mettre sur les nerfs.
- Viens Matthieu, on va ailleurs, répondit Julie vexée en prenant la main du boyscout.
Ils n'eurent pas le temps d'agir qu'un groupe d'amis s'approcha de nous en s'exclamant.
- Hannah ! On te cherchait ! M'interpella Thomas.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demandai-je surprise.
- Tu ne sais pas où est Josh ? Demanda Julien sans attendre avec son habituel mépris.
Son ton ne me plaisait pas, mais je commençais à avoir l'habitude.
- La dernière fois que je l'ai vu, c'était cet après-midi, répondis-je en me rappelant notre plan sexe dans un couloir désert de l'établissement, pourquoi ?
- Il ne t'a pas envoyé de message depuis ? Insista Julien.
- Il n'a pas mon numéro donc je ne vois pas comment il ferait, répondis-je amusée.
- Sérieux ? Mais je croyais que vous étiez ensemble ? S'étonna Laura qui était venue avec eux.
Je vis Julien sourire légèrement, il connaissait notre situation.
- Pourtant non..., répondis-je un peu sur les nerfs.
- Mais vous couchez ensemble, non ? Demanda Thomas réellement intrigué.
Cet interrogatoire commençait à légèrement m'agacer.
- Oui, répondis-je entre mes dents, mais coucher et être ensemble sont deux choses très différentes.
Ils me regardèrent un moment étonnés, mais comprirent qu'il ne fallait pas m'en demander plus. Apparemment, j'avais créé un malaise sans le vouloir.
-Tu as raison. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, intervint gentimentThomas en s'installant à côté de Pauline. Julien, il va falloir que tu attendesqu'il réapparaisse.
Ce dernier soupira tout en s'asseyant avec nous et Laura fit de même.
Je soufflai intérieurement, Thomas m'avait épargné un énorme malaise ainsi que les jugements et je pris mon verre pour me rebooster. C'est en regardant autour de moi pendant que je le buvais que je vis le regard du boyscout, je me stoppai un moment sans lâcher mon verre. Son regard me transperça, plein de compassion et de douceur, je n'avais réellement pas besoin qu'on me prenne en pitié. Je finis mon verre et me levai pour aller me resservir en cuisine. Je dus bousculer tout le monde pour parvenir jusqu'aux bouteilles, je ne connaissais pas la moitié d'entre eux. Je parvins enfin à me servir un verre qui me fit le plus grand bien.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...