Le lendemain, je me réveillai avec un mal de tête gigantesque, je regardai autour de moi, je ne savais pas où j'étais. Qu'est-ce qui s'était passé ?
— Bonjour ma belle, rigola Max.
Je soulevai ma tête difficilement et le vis, assis à table. Je regardai un peu plus autour de moi, je me souvins que j'étais dans l'appartement de Xavier. J'entrepris de me lever, j'avais dormi par terre, quelqu'un m'avait toutefois mis une couette.
— Qu'est-ce qui s'est passé, je me souviens qu'on faisait une partie de poker, mais après, j'ai comme un trou, dis-je confus en m'asseyant à table.
— Je vais juste te dire que tu as bien profité de ta soirée, il faudra vraiment qu'on s'en refasse une. Quand tu as bu, tu es délirant ! S'amusa-t-il en buvant son café.
— Mais qu'est-ce...
— Ha, il est enfin réveillé ! S'exclama Xavier qui sortait de la salle de bain. Alors bien dormi ? Rit-il.
— Oui, enfin je crois, j'ai juste un putain de mal de crâne.
— Tiens prends un cachet, me dit-il en me le passant.
— Merci.
Je le pris aussitôt en espérant qu'il allait vite passer.
— Alors il s'est passé quoi hier ?
Xavier et Max se regardèrent amusés puis ce dernier décida de prendre la parole.
— Après le poker, on a décidé de pimenter ça avec un strip-poker et comme tu étais le plus bourré d'entre nous, tu n'as pas beaucoup gagné. Après l'idée, de t'exhiber au balcon venait à cent pour cent de toi, raconta Max sans pouvoir se retenir de rire.
— Quoi ? Je me suis mis à poil au balcon ?
— Oui, on a même pris des photos.
— Bordel, montrez-moi ça !
Max et Xavier étaient encore en train de rire au souvenir de la veille, moi j'avais du mal à y croire, il fouilla dans son portable et me le passa. Je sentis le rouge me monter aux joues, j'étais heureusement de dos, mais j'avais bien été au balcon, nu.
— Mais ce n'est pas vrai, je n'ai pas pu faire ça, me désolai-je.
— C'est ce qu'on s'est dit aussi, mais apparemment quand on te dit de penser à autre chose, tu ne penses plus à rien.
Je voyais Xavier sourire en coin.
— En tout cas d'après ce qu'on a vu ta chérie a tort de ne pas vouloir de toi.
J'étais honteux, je ne savais plus où me mettre.
— Bon ok ça va, on peut parler d'autre chose ? Il est où Nicolas ?
— Ha, il est parti en cours lui.
Merde ! Soudain, je me rappelai que j'avais cours.
— Il est quelle heure ? Demandai-je affolé.
— Bientôt midi, me répondit Max en regardant son téléphone.
— Et merde, j'ai raté le cours de ce matin.
— Tu parles de ton option ?
— Ouais.
J'avais raté l'occasion de voir Hannah aujourd'hui et cela m'agaça.
— Ne t'en fais pas, je n'y vais plus non plus, me rassura Max.
— Tu as cette option aussi ? Demandai-je étonné.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...