13. Hannah

136 15 0
                                    

Je fus réveillée le lendemain matin par des bruits sourds venant de ma porte de chambre et c'est en ouvrant les yeux que je réalisai que l'on toquait fortement à celle-ci. Je me levai par automatisme, toujours à moitié endormie et ouvris brusquement la porte légèrement agacée.

— Quoi ? Demandai-je avant de voir la source du bruit, persuadée que c'était Pauline.

Mes yeux s'écarquillèrent quand je me rendis compte que c'était le boyscout qui était en face de moi, les souvenirs de la veille me revinrent de plein fouet, et cela eu au moins l'avantage de me réveiller instantanément.

— Euh... Désolé, mais on va être en retard si tu ne te prépares pas maintenant, tu as dû oublier de mettre ton réveil, devina-t-il en me regardant de haut en bas.

Je fermai la porte instantanément avant même de lui répondre.

— Ok, j'arrive tout de suite.

Je pris mon téléphone portable et remarquai que je n'avais pas le temps pour une douche, je me maudis d'avoir été si étourdie. Je choisis des affaires dans ma penderie et commençai à m'habiller en me regardant, c'est alors que je remarquai que je portais ce T-shirt. Je levai les yeux au ciel, la journée débutait à merveille. Je partis ensuite devant ma coiffeuse et m'attachai les cheveux en chignon rapide avant de passer un petit coup de mascara, je n'avais pas le temps d'en faire plus. Je sortis ensuite précipitamment de ma chambre afin d'avoir au moins le temps de déjeuner. Quand j'arrivai dans la salle à manger, je vis Matthieu verser des céréales dans un bol à côté d'un verre de jus d'orange, il leva alors la tête et me sourit.

— Pauline vient de partir et elle m'a dit que tu déjeunais toujours ça le matin.

Je le regardai interdite, il venait de me préparer le petit-déjeuner.

— Euh... Merci.

Je m'installai devant mon bol sans y toucher.

— Tu n'en voulais pas ? Demanda-t-il inquiet.

— Ah, si ! Mais, disons que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'attention, avouai-je perplexe.

— Oh, profite alors, me sourit-il rayonnant.

Je n'arrivais toujours pas à comprendre comment il faisait pour avoir l'air si heureux dès le matin. Je pris ma cuillère et entamai mes céréales, je n'osais pas le regarder, de peur d'être beaucoup trop éblouie par cette lumière qui émanait de lui. Mon regard se posa alors sur le canapé.

— Tu as bien dormi ? Demandai-je par politesse.

— Oui très bien même, me sourit-il satisfait.

J'acquiesçai de la tête me concentrant à nouveau sur mon bol. Le reste du repas se fit dans le silence, me dépêchant de le finir dans les temps et partis ensuite prendre mon sac et mes chaussures.

Une fois tous les deux prêts nous partîmes pour l'université. J'avais conscience que j'étais restée silencieuse durant tout ce temps, mais le fait de me retrouver en compagnie du boyscout me troublait. Je n'aurais jamais imaginé, un jour, passer autant de temps en sa présence, mais le plus étrange dans tout ça c'est que finalement ce n'était pas si désagréable, et je détestais ça.

— Sympa ton T-shirt de tout à l'heure, lança-t-il taquin, brisant le silence.

Je fronçai les sourcils, de tous les pyjamas que j'avais il avait fallu que ce soit celui-ci qu'il voie.

— Je ne te savais pas amatrice des Petits Poneys, continua-t-il amusé.

Je soupirai agacée.

— On me l'a offert comme une blague il y a quelques années, et depuis je le porte en T-shirt de pyjama, expliquai-je en me rappelant de ma tête quand Alex me l'avait donné.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant