Je me retournai surpris, la voiture qui venait de démarrer comme une folle ressemblait à celle d'Hannah. Se pourrait-il que ce soit elle ? Je devais me faire des idées, après tout ce que je lui avais dit hier cela m'étonnerait qu'elle ait cherché à comprendre, elle avait dû passer la nuit avec Alex et peut-être même qu'ils ont... Je stoppai mes réflexions, je ne voulais plus penser à tout ça, j'avais pris ma décision et je ne voulais plus y revenir.
— Merci pour cette soirée Matt, c'était charmant, me sourit Mandy enjôleuse.
— De rien, si ça t'a plu c'est le principal, lui souris-je en retour.
— Tu veux qu'on aille boire un verre ? Proposa-t-elle insistante.
Je savais où elle voulait en venir, mais le deal était juste une soirée au restaurant.
— Désolé, mais j'ai promis à mon père de l'aider en rentrant, peut-être une autre fois.
Elle parut déçue, mais je voulais juste être tranquille.
— Ok je comprends, encore merci pour ce soir, on se revoit bientôt.
Puis elle me fit un bisou sur la joue. Cela me fut douloureux de me dire que ce n'était pas Hannah, cela aurait été tellement plus... Stop, si je continuais comme ça j'allais replonger dans tous mes sentiments en un rien de temps.
Mandy me sourit puis partit à sa voiture et j'ouvris la porte du bar en me dirigeant vers le comptoir où mon père était en train de discuter avec Pierre, un habitué. Je m'assis et pris un verre par-dessus le comptoir, je remarquai à cet instant mon masque que j'avais oublié chez Hannah.
— Papa, qu'est-ce que mon masque fait ici ?
Il se retourna surpris de me voir et s'excusa auprès de son ami puis s'approcha de moi.
— C'est Hannah, elle est passée tout à l'heure, je ne sais pas trop si c'était pour parler, j'avais plus l'impression que le masque était une excuse.
— Et qu'est-ce que tu lui as dit ?
Je sentis la peur envahir mon cœur, je ne voulais certes plus lui parler, mais savoir qu'elle pouvait apprendre que j'avais rendez-vous avec Mandy, cela me mortifiait.
— Je ne suis pas bête, je ne lui ai pas dit que tu étais avec Mandy, je ne voulais pas envenimer encore plus les choses. Je lui ai dit que tu étais chez des potes, mais elle devait repasser après 23 h, je pense qu'elle ne devrait plus tarder, tu devrais te préparer à lui parler. Parce qu'il faut que vous parliez.
Je sentis le sol se dérober sous mes pieds, elle nous avait vus, c'était elle dans la voiture, j'en étais persuadé.
— Matt, ça va ? Demanda mon père voyant que je ne réagissais pas.
— Oui, pardon, mais... je pense que c'était elle tout à l'heure dans la voiture.
— Comment ça ?
— Quand on est arrivé il y a quelques instants, une voiture a démarré en trombe, et c'était la même que la sienne.
Je vis mon père réfléchir puis soupirer.
— Explique-lui que tu n'avais pas le choix, elle comprendra.
— Tu ne comprends pas, soupirai-je, même si je ne voulais pas qu'elle soit au courant, elle et moi, nous n'avons plus rien à nous dire.
— Matt...
— Non papa, avec elle, je ne me contrôle plus, hier... je ne me suis pas reconnu, j'ai failli agresser un homme juste parce qu'il l'avait embrassée, alors qu'on n'est même pas ensemble ! Et ce que je lui ai dit, c'est impardonnable et pourtant je le pensais bordel.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...