Les pages que l'on tourne, les sacs tombant lourdement, les stylos posés sur une table, les discussions animées, autant de bruits familiers qui me paraissaient pourtant si singuliers. Un rapide coup d'œil à un groupe de filles un peu trop bruyantes me confirma, ce que je savais déjà, cette année allait être différente de toutes celles que j'avais connues. Je plongeai à nouveau mon regard sur mon téléphone, faisant défiler les posts sans vraiment les regarder. En réalité, j'espérais que personne ne vienne me parler, je savais qu'il y avait très peu de chance pour que cela se produise, personne n'allait voir la fille tatouée aux cheveux rouges, mais je préférais mettre toutes les chances de mon côté.
J'entendis alors la porte de l'amphithéâtre s'ouvrir et des pas plutôt rapides descendre les marches, je relevai la tête intriguée et je ne sus pas tout de suite si c'était un étudiant ou le professeur. Finalement quand il s'installa à son bureau j'eus la réponse à mes questions. Je rangeai mon téléphone, me maintint plus droite et tendis l'oreille.
- Bonjour à tous, je m'appelle M. Cohen, et je serai votre professeur d'Histoire du cinéma.
Il balaya la salle du regard quand celui-ci s'arrêta sur moi et un léger sourire se forma sur ses lèvres.
- Je suis plutôt ravi de voir de nouvelles têtes, parce que j'ai l'espoir de trouver enfin des personnes talentueuses.
J'eus un léger rictus, ce genre d'humour faisait toujours mouche sur moi. Apparemment, je ne fus pas la seule, car j'entendis de petits rires dispersés dans toute la salle.
- Bien, maintenant que les présentations sont faites, je vais vous expliquer comment va se dérouler ce premier semestre en ma compagnie.
Il commença à nous parler des différentes époques du cinéma que nous étudierons, puis il partit dans l'explication de l'épreuve de fin de semestre qui se déroulerait après les vacances de Noël. Je l'écoutais attentivement quand la désagréable sensation d'être observée me fit détourner le regard. Je sentis des frissons me parcourir, je n'arrivais pas à savoir si c'était un mirage ou s'il était réel. Matthieu Leconte était là, devant la table du professeur, je ne comprenais pas comment cela était possible.
Quand nos regards se croisèrent il se retourna précipitamment, apparemment lui aussi avait l'air d'être surpris de me voir. Je ne pus m'empêcher de sourire jaune, de tous ceux qui étaient dans ma classe l'année dernière, il avait fallu que ce soit le boyscout que je retrouve cette année. J'étais en réalité franchement agacée, il était exactement le genre de personne que je n'arrivais pas à supporter, je détestais sa facilité à être amis avec tout le monde, cette gentillesse non feinte, et un sourire à toute épreuve. Il n'y avait absolument rien d'humain chez lui. Je soupirai un peu de désespoir, pourquoi avait-il fallu que ce soit lui ?
**
Cette première journée de cours fut plutôt rapide, la plupart d'entre eux commençaient la semaine prochaine et je pus rentrer tôt chez moi. En chemin, j'observai les alentours, cela faisait maintenant un mois que j'étais arrivée dans cette ville, mais rien ne m'était encore familier, les rues, les maisons, les parcs de jeux, les restaurants, tout était si étranger. Une boule se forma dans mon ventre, j'étais heureuse d'avoir enfin pu me libérer de mon ancienne ville, mais le changement me mettait toujours mal à l'aise.
**
En entrant dans mon appartement, le silence ambiant accentua mon angoisse, en un mois de colocation avec Pauline et Benoît, jamais je ne l'avais vu inhabité. Je pris une profonde inspiration et partis dans ma chambre m'isoler avant d'aller au travail. J'avais eu la chance d'en trouver un dans un cinéma de quartier avec des horaires très peu contraignants. Le gérant n'avait besoin de moi que le lundi, mardi et mercredi soir, le reste du temps il employait son fils et cela me suffisait amplement pour compléter la bourse étudiante.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...