29. Matthieu

103 14 0
                                    

Nous nous étions donné rendez-vous mercredi, juste après les cours, à la bibliothèque universitaire pour continuer les recherches. Finissant une heure plus tard qu'elle il avait été convenu qu'elle commence sans moi, et c'est avec l'impatience de la retrouver que j'arrivai dans le bâtiment. Mes yeux la cherchèrent avec avidité et c'est sans problème que je repérai ses longs cheveux rouges. Je m'autorisai à la regarder quelques instants, un sourire aux lèvres, j'aimais la voir étudier, cela me projetait plusieurs mois en arrière quand nous travaillions en groupe, elle se mettait toujours en retrait, mais pour autant elle était très attentive à ce que nous faisions. Je dus retenir un léger rire en repensant à la fois où je l'avais invitée à partager ses idées, je l'avais instantanément vu rougir puis me lancer une pique agressive dont elle avait le secret. C'est pourtant ce genre de comportement qui me rendait de plus en plus amoureux d'elle, j'aimais ses fragilités, cela la rendait tellement humaine.

Je la vis alors mettre ses mains dans ses cheveux, l'air très concentré sur ce qu'elle lisait quand elle leva sa tête vers moi, ressentant sûrement ma présence. Je ne pus m'empêcher de lui sourire et elle me le rendit plus timidement tout en se redressant et je partis la rejoindre.

— Salut, tu as trouvé des choses intéressantes ? Demandai-je en posant mon sac sur la table tout en m'installant.

— Je pense, dans ce livre qui parle des différentes périodes du cinéma, il y a toute une partie sur le Nouvel Hollywood, mais ce qui est intéressant c'est que quand tu lis les périodes qui le précèdent ou qui le succèdent tu as une vision encore plus précise de ce que cette période a apporté ou perdu et ça fournit un peu plus notre débat je trouve.

— Effectivement, je n'avais pas réfléchi à ça, tu penses qu'on devrait s'intéresser aussi aux autres ?

Elle grimaça embêtée.

— Le souci c'est que j'aimerais qu'on puisse le finir vendredi, cela nous prendrait trop de temps de nous concentrer également sur les autres. Nous devrions plutôt trouver un autre livre qui retrace aussi l'histoire du cinéma pour se faire un avis global de tout ce qui entoure cette époque.

— Très bien, je vais voir s'il y a un livre similaire, approuvai-je en me levant.

Je partis dans la section cinéma, espérant trouver mon bonheur. J'étais agréablement surpris de la tournure que prenait ce devoir, j'étais persuadé qu'Hannah se serait montrée plus agressive envers moi et pourtant nous communiquions sans difficulté, il était même facile de se comprendre.

Je revins quelques minutes plus tard avec un deuxième bouquin, Hannah parut ravie que j'en trouve un autre et je me sentis inutilement fier de ma trouvaille.

**

Nous travaillâmes ainsi pendant quelques heures encore, quand Hannah dut nous arrêter, épuisée.

— Désolée, mais il va falloir que j'y aille maintenant, m'avertit-elle en s'étirant, je dois passer manger un truc avant d'aller au travail.

Elle commença à ranger ses affaires, mon cœur se serrant à l'idée qu'elle parte, j'aimais tellement partager ces moments avec elle.

— Euh..., ça te dérange si je t'accompagne ? Demandai-je ne voulant pas la quitter.

Elle me regarda surprise, stoppant son rangement.

— Au moins, on pourrait continuer à discuter de tout ça et j'avoue que je commence à avoir faim aussi, souris-je le cœur battant.

Elle baissa le regard tout en souriant et reprenant son rangement.

— D'accord, mais je vais juste chercher un sandwich tu sais.

— Ça ne me dérange pas, je pourrais avaler n'importe quoi, rigolai-je tout en commençant à ranger mes affaires précipitamment.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant