Je fus surprise de le voir là, je ne bougeai pas, je ne savais pas si je devais lui dire quelque chose ou tout simplement partir. Il se retourna d'un coup, comme s'il avait senti ma présence et il me regarda les yeux grands ouverts. J'aurais également été surpris à sa place.
- Hannah ? Mais... qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il en se levant de la table.
Cela m'agaça, une fois de plus, de l'entendre prononcer mon prénom, mais la situation était tellement improbable que je n'y prêtai pas attention.
- Je... J'ai vu ce chemin, répondis-je en le désignant du doigt, et j'ai décidé de le suivre.
Il me sourit.
- Je n'aurais jamais cru te voir ici, me dit-il apparemment content de me voir.
- Moi non plus pour tout te dire, souris-je à mon tour de la situation, je... je crois que je vais partir et te laisser.
De toute façon, je n'avais pas spécialement envie de rester. J'avais été ravie de voir qu'il ne m'adressait plus la parole et je ne voulais pas que cela change. Je fis demi-tour, mais il m'interpella.
- Attends !
Je me stoppai et me retournai. Il n'avait pas l'air très sûr de lui.
- Je sais que tu ne veux pas que je t'adresse de nouveau la parole, et que mon besoin maladif d'être ami avec tout le monde t'énerve.
Je levai les yeux au ciel, il n'était pas obligé de répéter ce que je lui avais dit.
- Mais la table est assez grande pour deux et... la vue d'ici est vraiment magnifique, finit-il souriant.
J'hésitai, je savais que je ne devais pas accepter, mais une partie de moi était curieuse de voir la vue, ainsi que de voir ce qu'il avait à raconter.
- La vue est si belle que ça ? Demandai-je simplement.
Il sourit de nouveau.
- Plus que tu le penses, me répondit-il.
Je m'avançai alors vers lui pas très sûre de ce que je faisais. Quand j'arrivai à sa hauteur, je fus étonnée de ce qui se cachait derrière lui. J'écarquillai les yeux, on avait une vue magnifique sur le lac et la verdure l'entourant. Je m'approchai un peu plus du bord pour pouvoir observer de plus près le paysage, mais il m'agrippa le bras.
- Attention, cette partie de la falaise s'est écroulée.
Je me retournai surprise qu'il me touche, puis je regardai à mes pieds. Il avait raison, une bonne partie de la falaise avait disparu.
- Lâche-moi, lançai-je en retirant mon bras violemment.
Je reculai et partis m'asseoir sur la table de pique-nique. Il me suivit, imperturbable.
- Alors tu en penses quoi de la vue ? Demanda-t-il en s'asseyant à mes côtés.
- Tu ne m'as pas menti.
Je le sentis sourire.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il.
- Je suis venue avec Pauline et Thomas. Mais j'ai voulu faire un petit tour toute seule, et toi ?
- Je viens ici de temps en temps, quand je veux être au calme.
- Comment as-tu trouvé l'endroit ? Demandai-je indiscrète.
Il sourit et regarda au loin. Je pus facilement deviner qu'il se remémorait un souvenir.
- Je venais ici quand j'étais petit, avant que ce soit totalement abandonné, répondit-il simplement.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...