38. Matthieu

100 15 0
                                    

Cinq minutes passèrent, Hannah n'était toujours pas revenue et Pauline et Thomas avaient déjà enchaîné avec une autre chanson. Je finis par m'impatienter et je décidai d'aller voir si tout allait bien. En ouvrant la porte du bar, j'entendis un grand éclat de rire, Hannah était en train de parler avec enthousiasme.

— Mais oui, c'est tout à fait son style ça, rit-elle de plus belle.

Je commençai à avoir l'estomac noué, à qui parlait-elle ? Je ne l'avais jamais vue aussi naturelle.

— Non, Matthieu n'est pas là, s'exaspéra-t-elle. Je suis chez une copine là.

Cela me surprit encore plus d'entendre mon prénom, pourquoi devait-elle mentir ? Cette confusion commençait à m'agacer.

— Bon allez je te laisse, passe une bonne nuit. Bisous

Elle raccrocha, toujours le sourire aux lèvres, pour ma part j'étais toujours dans l'entrebâillement de la porte et quand elle se tourna vers moi cela lui provoqua un sursaut.

— Tu m'as fait peur. Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle encore sous le choc.

— Je commençais à m'inquiéter, alors je suis venu voir si tout allait bien, répondis-je alors qu'elle s'avançait vers moi. C'était qui ?

— Oh, rien d'important, me sourit-elle gentiment en passant la porte pendant que je la suivais, ils chantent toujours les deux autres ?

— Je n'en sais rien, répondis-je en essayant de sourire.

J'avais toujours un nœud dans l'estomac qui ne voulait pas partir. Quand nous atteignîmes notre table, Pauline et Thomas y étaient assis à nouveau.

— Vous ne chantez plus ? Demanda Hannah amusée en s'installant à côté d'eux.

— On nous a demandé de revenir après, le temps que d'autres personnes chantent, elles aussi, bouda Pauline.

Hannah rit de bon cœur, malgré la tristesse qui m'avait envahi je ne pus m'empêcher d'apprécier son rire, ce son que j'aimais tant.

— Au lieu de rire ce serait bien que tu y ailles aussi, la réprimanda Pauline.

— Non merci, je n'ai pas envie de me ridiculiser.

Pauline leva les yeux au ciel, toujours désespérée par son amie, je me demandai d'ailleurs comment ces deux-là avaient pu le devenir.

— Je vais me chercher un autre verre, indiqua Hannah.

— Non laisse, j'y vais, proposai-je, vous voulez autre chose ? Demandai-je aux autres en me levant.

Ils acquiescèrent en me donnant leur commande et je partis au bar la donner.

— Alors tout se passe bien ? Demanda mon père qui faisait le service.

— Oui très bien, répondis-je sans envie.

Il fronça les sourcils, je ne pouvais pas le tromper.

— Qu'est-ce qui ne va pas ? S'inquiéta-t-il aussitôt.

Je haussai les épaules, ne sachant pas quoi dire.

— J'ai vu Hannah au téléphone avec quelqu'un d'autre tout à l'heure.

— Et alors ? Elle peut recevoir les appels de qui elle veut, non ? Remarqua mon père amusé.

— Je sais, soupirai-je, mais si c'est quelqu'un avec qui... enfin.

Je ne pus terminer ma phrase, prononcer ce mot était trop douloureux.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant