Cela me fit mal de l'avouer, mais Pauline avait raison, traîner avec le boyscout n'était peut-être pas si pénible que je le pensais, je me rendais compte à quel point il était facile de lui parler.
Je l'observai un peu, pensant à nouveau aux qualités qu'il me trouvait, cela me fit sourire, il n'y avait qu'un boyscout pour réussir à voir ce genre de vertus chez une personne comme moi. Pendant ce temps, il était en grande discussion sur le film Fight Club avec Thomas, cela me fit rire de les voir en désaccord sur un film qu'ils jugeaient tous les deux de chef d'œuvre. Ils n'arrivèrent d'ailleurs pas à se mettre d'accord et c'est à ce moment-là que je vis Thomas regarder son portable.
— Bon les filles, je passe un très bon moment, mais il va falloir que je vous raccompagne.
Je sentis un pincement au cœur, je n'avais pas spécialement envie de partir, Matthieu avait également l'air déçu, mais accepta. Nous prîmes alors nos affaires et nous dirigeâmes vers la porte.
— Vous partez sans me dire au revoir ! S'exclama son père en plaisantant.
Nous nous retournâmes étonnés.
— Pardon monsieur..., m'excusai-je aussitôt.
— Rick ! Me gronda-t-il.
— Pardon... Rick, répondis-je ayant du mal à être aussi familière avec quelqu'un de plus âgé.
— J'espère que vous avez passé un bon moment dans mon établissement.
— Très bon Rick, s'enthousiasma Thomas, je reviendrai ici très prochainement.
— Ha, ça me fait plaisir d'entendre ça. Toi aussi Hannah j'espère, tu es toujours la bienvenue ici.
— Merci Rick, j'espère repasser prochainement aussi, souris-je sans avoir pu m'empêcher de regarder Matthieu en même temps.
Après avoir salué une dernière fois tout le monde, nous sortîmes de l'établissement.
— Quelle agréable soirée ! S'exclama Pauline conquise, une fois rentrée dans la voiture.
— Oui très bonne, lui répondit Thomas, il faudra qu'on remette ça, Matthieu est vraiment un gars bien.
Pauline se retourna alors vers moi pendant qu'il démarrait la voiture
— Tu es bien silencieuse Hannah, tu as passé un bon moment ? S'enquit-elle inquiète.
Je ne pus m'empêcher de sourire amusée.
— Peut-être bien.
Des étoiles brillèrent dans ses yeux.
— Qu'est-ce que je t'avais dit ! Je savais qu'en faisant des efforts tu le trouverais sympa, s'enthousiasma-t-elle.
— Calme-toi, je n'ai pas dit que je m'en ferais un ami, mais je dois avouer qu'il a de bons côtés, souris-je taquine.
Elle me lança un regard gentiment sévère et cela me fit encore plus rire.
— Tu peux dire ce que tu veux, je sais que tu l'aimes bien, me nargua-t-elle avant de se retourner et par la même occasion clore la discussion.
Je continuai de sourire amusée, même si elle avait raison, je ne l'avouerai jamais.
Quand nous arrivâmes devant l'appartement, Pauline me fit comprendre qu'elle voulait rester encore un peu en bas avec Thomas. Je lui souris, comprenant qu'elle allait enfin tenter quelque chose, et montai la première. Une fois dans ma chambre, je me déchaussai, me démaquillai et me mis en pyjama. J'attendis un petit moment sur mon lit, en traînant sur mon ordinateur, que Pauline monte, mais le sommeil me submergea plus vite que je ne le pensai.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...