35. Hannah

101 14 0
                                    

— Tout va bien ?

— Oui, génial, répondis-je sarcastique.

Il me sourit amusé.

— Pauline peut se montrer têtue par moments, remarqua-t-il désolé, mais tu l'es pas mal dans ton genre, aussi.

Je lui souris amusée, il n'avait pas tout à fait tort.

— Je n'aime pas qu'on me dise quoi faire de ma vie.

— Je sais, mais elle ne le fait pas pour t'embêter, tu sais ?

Je soupirai, le souci c'est qu'elle ne savait pas quand s'arrêter.

— Mais elle devrait savoir quand il faut arrêter d'insister.

Je sentis alors une personne s'asseoir derrière moi et réalisai que c'était Matthieu qui venait de revenir. Thomas comme moi, nous tûmes sachant que cette conversation ne mènera nulle part. Matthieu me sourit alors tristement, puis tendit son bras vers la bouteille de Martini pour se servir. Son sourire me troubla, je ne comprenais pas d'où venait cette soudaine tristesse.

— T'es vachement musclé à ton bras, remarqua soudainement Thomas pendant que Matthieu se servait.

Matthieu et moi tournâmes notre regard vers son bras, il est vrai que son corps paraissait plus entretenu que celui de Thomas.

— Oui, j'ai pas mal d'années de tennis derrière moi, expliqua-t-il amusé, d'ailleurs je vais devoir m'y remettre prochainement, je commence à perdre un peu.

— Tu faisais du tennis ! S'exclama-t-il admiratif. J'ai toujours voulu essayer, ça doit bien défouler de taper dans une balle.

Le sourire de Matthieu s'élargit de plus belle, j'avais l'impression que Thomas avait mis le doigt sur ce qu'il aimait dans ce sport.

— Si tu savais, c'est le meilleur défouloir qui existe.

Thomas enchérit et la discussion partit sur le sport, pour ma part j'observais Matthieu, je ne l'avais jamais imaginé avoir besoin d'un défouloir, mais il était comme tout le monde, certaines choses devaient forcément l'énerver. Mon regard s'orienta alors en face de moi, Pauline était revenue elle aussi et elle m'observait un sourire au coin des lèvres. Elle venait de me surprendre en train de le regarder et avait sûrement dû faire une conclusion hâtive, comme à son habitude. Je tournai la tête vers mon verre, essayant de rester impassible et en bus une gorgée tout en essayant de revenir à la discussion.

— Pas de soucis, on se fera une partie prochainement, mais je préfère te prévenir que mon niveau risque d'être un peu plus élevé que le tien, sourit Matthieu amusé.

— Je prendrai une partenaire alors, rit Thomas en regardant Pauline, en parlant justement d'elle, je vais aller la rejoindre, nous sourit-il en se levant.

Nous lui sourîmes et nous retrouvâmes à deux, je trouvais Matthieu très peu loquace avec moi depuis qu'il était revenu, quelque chose avait dû se passer, mais je n'arrivais pas à comprendre quoi. Mon regard s'attarda à nouveau sur le groupe d'en face, je vis alors Laura poser sa main sur celle de Maria, cela m'interrogea sur la nature de leur relation.

— Tu sais ce qu'il y a entre Laura et Maria ? Demandai-je à Matthieu, espérant le rendre plus causant.

Il tourna la tête vers elles et me regarda étonné.

— Tu ne sais pas qu'elles sont ensemble ?

Je le regardai avec des yeux ronds.

— Laura est gay ? Je ne le savais absolument pas.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant