43. Matthieu

106 17 0
                                    

Elle était partie, me laissant dans l'incompréhension de ce qu'il venait de se passer. Avait-elle tenté de m'embrasser ? Était-ce une pulsion sexuelle ou un acte plus tendre ? J'étais complètement perdu, si seulement cette sonnette ne nous avait pas interrompus, j'aurais su ce qu'elle avait derrière la tête, mais une chose est sûre, c'est qu'elle m'avait l'air encore plus troublée que moi.

J'entendis alors sa voix dans le couloir, accompagnée de celle d'un homme, une pointe de jalousie m'empoigna le cœur, j'allais rencontrer l'homme qui avait eu la chance d'être son premier, celui qui la connaissait depuis si longtemps. Quand il entra dans le salon je pus enfin mettre un visage sur un nom, il était plus petit que je ne le pensais, les cheveux noirs et de grands yeux bleus, il était objectivement très beau. Il s'avança vers moi avec un grand sourire, l'air franchement ravi de me rencontrer et je me levai pour le saluer.

— Salut, moi c'est Alex, mais je pense qu'on t'a déjà parlé de moi, sourit-il amusé.

Je fus surpris par la chaleur humaine qu'il dégageait malgré son look plus sombre.

— Effectivement, moi c'est Matthieu.

Je jetai un coup d'œil vers Hannah qui s'était mise derrière lui, le regard fuyant.

— Je crois que je vais vous laisser maintenant, annonçai-je pour ne pas les déranger plus longtemps.

— Tu pars ? Je pensais que tu resterais avec nous ? S'étonna Alex en regardant Hannah.

Nous ? Il employait un nous, je ne pus m'empêcher de sentir l'énervement monter, et pourtant je le trouvais tellement plus légitime que moi, ils étaient très beaux ensemble.

— J'aimerais bien que tu restes, intervint-elle avec un sourire gêné.

Cela me fit plaisir de savoir qu'elle voulait que je reste et j'acceptai.

— Génial, je vais enfin pouvoir faire ta connaissance, après tout ce temps, se réjouit-il amusé.

Hannah lui donna un léger coup de coude de réprimande.

— Quoi ? Demanda-t-il innocemment.

— Ne dis pas trop de conneries s'il te plait, le reprit-elle. Je reviens tout de suite, je vais chercher un autre verre et plus d'apéritifs, ne t'avise pas de trop en raconter.

— D'accord, soupira-t-il en s'asseyant à l'endroit où se trouvait Hannah quelques secondes plus tôt.

— Tu veux que je vienne t'aider ? Proposai-je désireux de comprendre ce qui s'était passé tout à l'heure.

— Non ne t'en fais pas, je n'en ai pas pour longtemps.

Puis elle partit dans la cuisine et je m'assis de nouveau à ma place, Alex en profita pour s'approcher de moi, l'œil malicieux.

— Je n'arrive pas à croire que j'ai fini par rencontrer le boyscout, me sourit-il amusé.

Je levai les yeux au ciel.

— Elle utilise aussi ce surnom avec toi ? Me désespérai-je.

— Je crois qu'à l'époque elle s'en foutait complètement de comment tu t'appelais, me fit-il remarquer amusé.

— À l'époque ? Tu veux dire l'année dernière ?

— Exact ! Elle me parlait régulièrement de toi, tu l'énervais pour un rien, se remémora-t-il épuisé.

Je fronçai les sourcils, je ne pensais pas que je l'agaçais autant, ni qu'elle me remarquait assez pour cela. C'est alors qu'il dut voir ma tête, car il tenta de se rattraper.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant