Le samedi, je décidai d'aller me changer les idées en allant faire les magasins pour m'acheter de nouveaux habits. J'avais réussi à esquiver à plusieurs reprises le boyscout la veille, mais je savais qu'aujourd'hui je ne pourrais pas y couper.
En entrant dans ma voiture, je me rendis compte que cela faisait une éternité que je ne l'avais pas prise. J'allumai l'autoradio et la voix enivrante de Freddie Mercury enveloppa l'habitacle, je mis alors le son à fond et partis en direction du centre-ville.
En entrant dans les boutiques, je parcourus les rayons et finis par me trouver une petite robe rouge très sexy, qui ne me ressemblait pas trop, mais que j'adorais ainsi qu'une autre blanche plus sage. Je pris les deux, incapable de me décider. Je continuai de flâner dans divers magasins trouvant parfois des bijoux et dénichant de nouveaux habits plus casual.
Je rentrai à l'appartement ravie de mes achats et partis tout de suite me préparer, j'optai pour la robe rouge, j'avais envie d'être sexy ce soir, de m'amuser, pour finaliser le tout je mis mon fidèle rouge à lèvres rouge et me regardai. C'était peut-être un peu trop sexy, en vérité, mais j'avais réellement envie de m'amuser ce soir et d'oublier que je devais le revoir.
Quand je sortis de ma chambre, j'entendis qu'on me sifflait, je me retournai et vis Benoît qui sortait de la sienne.
— Eh ben, pour qui t'es-tu faite si sexy ? Demanda-t-il en me regardant de haut en bas.
— Je dois avoir une raison pour l'être ? Demandai-je étonnée
— Une femme ne se fait jamais belle pour elle-même.
Je pouffai, je n'étais pas au courant de cette doctrine.
— Tu t'y connais, toi, en femmes, le taquinai-je.
— Presque tous mes amis sont des filles, je pense que je sais vous cerner à force, répliqua-t-il sûr de lui.
— Pas tant que ça parce que là tu te trompes totalement, répliquai-je amusée. Tu restes à la soirée ? Demandai-je désireuse de changer de sujet.
— Oui, j'ai invité Adrien, me sourit-il excité.
— C'est donc sérieux tous les deux ?
— On peut dire ça, on passe quasiment tout notre temps ensemble, je n'arrive même plus à me passer de lui et au lit...
— Oui, je crois que j'ai compris, me mis-je à rire heureuse pour lui.
Son téléphone se mit alors à sonner, il regarda l'écran et un large sourire se forma sur son visage. Il me regarda une dernière fois et se répéta.
— En tout cas, peu importe pour qui tu t'habilles, il en a de la chance, tu es vraiment superbe.
Puis il prit l'appel et s'enferma dans sa chambre.
— Euh... merci, répondis-je alors qu'il ne pouvait plus m'entendre, et je ne m'habille pour personne ! Précisai-je plus fort pour qu'il m'entende à travers la porte.
Je ris dans mon for intérieur en pensant qu'il ne connaissait pas les filles aussi bien qu'il le croyait.
**
Les invités arrivèrent en masse ce soir-là, nous fûmes bientôt de trop et je ne connaissais pratiquement personne. Thomas et Laura étaient, eux aussi, arrivés assez vites et nous restâmes à quatre un moment jusqu'à ce que Benoît daigne enfin arriver avec Adrien. Il était vraiment beau, brun, élancé et très soigné, il avait l'air de quelqu'un de calme, posé. Rares étaient les gens qui me plaisaient au premier coup d'œil et lui me plaisait beaucoup. Nous parlâmes tous un petit moment, vidant petit à petit nos bouteilles. Nous apprîmes qu'Adrien était en même année de stylisme que Benoît et qu'il appréciait énormément la mode anglaise. Cela ne m'étonna pas beaucoup, il faisait très anglais. Nous parlâmes également de notre virée de jeudi, à quel point cet endroit était reposant, ce qui me fit penser que Matthieu n'était toujours pas arrivé, j'espérais sincèrement qu'il ne vienne pas, je n'avais aucune envie de me disputer ce soir. J'étais vraiment bien entourée avec toutes ces personnes et je ne voulais pas que cela change.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...