La journée du lendemain passa calmement, les couloirs de l'université étaient plus vides qu'à l'habitude et cela marqua un peu plus le sentiment de solitude qui m'habitait depuis le départ de tout le monde. Heureusement, Alex m'avait tenu compagnie pendant une bonne partie du week-end, mais mon cœur se serra en repensant au fait que nous avions failli coucher ensemble, et je me sentis coupable envers Matthieu d'avoir été si loin. Quand je repensais aux baisers d'Alex, ils m'avaient paru tellement étrangers contrairement à ceux de Matthieu pour lesquels je désirais tant les goûter encore et encore.
Je venais d'arriver au cinéma et partis me préparer avant d'aller rejoindre le comptoir afin d'accueillir les clients. Cela me fit du bien de pouvoir être en compagnie de plusieurs personnes et je ne pus m'empêcher de sourire quand j'aperçus un homme qui ressemblait à Matthieu, me demandant ce qu'il pouvait bien faire en ce moment.
Je finis le travail vers les 23 h 15 et une fois avoir salué tout le monde, je pris mon portable avec l'envie de l'appeler. Mon doigt se tint quelques secondes au-dessus du bouton, mais je décidai de ne pas le faire. C'est en le remettant dans ma poche qu'il se mit à vibrer ce qui faillit me le faire tomber par surprise et en regardant l'écran je vis que c'était lui, je répondis aussitôt, toujours sous le coup de l'émotion.
— Bonjour, me salua-t-il heureux.
— Salut, répondis-je mal assurée.
— Tout va bien ? Demanda-t-il inquiet.
— Oui, c'est juste que... que tu m'as fait peur, avouai-je un peu gênée.
Je l'entendis rire et je souris.
— Ce n'est pas drôle, tu le sais ça ?
— Oh si c'est drôle.
— Pourquoi tu m'appelles ? Demandai-je faussement énervée.
— Comme ça, pour prendre des nouvelles, tu es sur la route là ?
— Oui, je viens de finir.
— Tu devrais prendre ta voiture quand tu finis aussi tard quand même.
— L'essence n'est pas gratuite, tu sais ? Demandai-je amusée.
Je l'entendis grogner de mécontentement.
— Sinon, ça a été ton week-end ? Tu ne t'es pas trop ennuyée ? Changea-t-il de sujet.
Je sentis des frissons glacés parcourir mon dos, je ne savais pas vraiment ce que je pouvais lui dire.
— Plutôt bien, je me suis occupée, répondis-je un peu fébrile.
— Tu as été au cinéma samedi ?
Je grimaçai en repensant à ce qui s'était passé avec Alex.
— Finalement, j'ai dû changer mes plans, Alex est passé à l'appart.
Je sentis un silence s'installer entre nous, je savais qu'il allait se poser des questions, mais je n'allais pas pouvoir lui cacher plus longtemps sa venue.
— C'est bien que vous vous soyez revus, tu n'étais pas seule au moins.
Je sentis un trouble dans sa voix et je savais que les hypothèses fusaient à présent dans sa tête.
— C'est vrai, mais c'est quand même bizarre de ne plus vous voir, d'ailleurs tout à l'heure j'ai vu quelqu'un qui te ressemblait et ça m'a fait plaisir, lui avouai-je gênée.
— Est-ce que cela signifierait que je te manque ? Rit-il.
— Je n'irais pas jusque-là non plus, répliquai-je à mon tour.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...