4. Hannah

188 18 0
                                    

Quand j'ouvris les yeux, je ne compris pas tout de suite ce qui se passait, mon esprit était comme vaporeux. Seule certitude, cette impression de bien être, qui m'était trop souvent étrangère pour être banal. Je regardai autour de moi, tout était pourtant comme d'habitude. Je m'assis difficilement, et essayai de me rappeler des événements de la veille, je me souvins alors du jeu de la bouteille, d'avoir embrassé le boyscout... Je souris à cette pensée, si l'on m'avait dit que cela arriverait un jour. Ensuite, j'étais partie dans la cuisine, il m'avait rejoint, puis nous avons discuté, de cinéma et... après tout était flou, je n'arrivais pas à me rappeler. Je décidai alors de me lever pour essayer d'avoir les idées claires, je regardai mon téléphone, rien non plus. M'habiller me coûta beaucoup trop d'efforts, mais une fois cela accomplit, je sortis de ma chambre.

Pauline était en train de ranger le salon et leva la tête quand elle me vit.

- Ah, tu es enfin réveillée ! C'est bien la première fois que je te vois dormir autant.

Je grimaçai de douleur, sa voix était pour moi l'équivalent d'une corne de brume.

- Oh, toi tu as trop forcé hier, rit-elle.

- Légèrement, souris-je difficilement, je me souviens à peine de ce qu'il s'est passé, avouai-je en m'écroulant sur la chaise.

Elle s'approcha malicieuse et s'assit en face de moi.

- Tu te souviens quand même d'avoir embrassé Matthieu ?

Je levai les yeux au ciel, ce qui ne fut pas la meilleure des idées.

- Oui, je m'en souviens, mais ça valait le coup. J'ai adoré la tête de Julie, souris-je satisfaite.

- Et d'ailleurs, tu aurais pu t'arrêter là, non ? Me réprimanda-t-elle.

- Comment ça ?

Je n'arrivais pas du tout à voir où elle voulait en venir.

- Accaparer Matthieu toute la soirée, Julie était folle de rage.

- Ce n'était qu'une petite discussion, répondis-je innocemment, mais très contente de sa réaction.

- T'es sérieuse ? Ça a duré des heures, il t'a même raccompagnée jusqu'à ta chambre parce que tu étais beaucoup trop bourrée. Il a mis tellement de temps pour revenir que l'on s'est tous demandé ce qui s'était passé entre vous.

Mon sourire disparut instantanément et je la regardai maintenant inquiète.

- Attends, on n'aurait quand même pas...

- À toi de me le dire, sourit-elle amusée de ma confusion.

J'avais beau forcer, rien ne me revenait. Je n'arrivais même pas à comprendre comment j'avais pu accepter qu'il me raccompagne jusqu'à ma chambre.

- L'alcool me fait parfois faire n'importe quoi, me désespérai-je à voix haute.

- Alors tu avoues l'avoir fait avec lui ? Demanda Pauline choquée.

-Mais non ! M'empressai-je de démentir. Mais lui avoir parlé aussilongtemps, je ne sais pas ce qui m'a pris. Qu'est-ce que j'ai bien pu luiraconter tout ce temps ? Demandai-je espérant que ce n'était paspersonnel. Il faudra que j'éclaircisse ça lundi en cours.

- Vous avez les mêmes cours ? Demanda Pauline surprise.

- Je ne te l'avais pas dit ? Nous avons une option commune.

Elle écarquilla les yeux sous le coup de l'incompréhension.

- Et tu n'as pas trouvé ça pertinent de me le dire ?

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant