52. Matthieu

107 13 0
                                    


Le lendemain, je me réveillai encore très fatigué, je n'avais pas beaucoup dormi, mes pensées étant focalisées sur Hannah, et plus les heures m'éloignaient de la conversation de la veille avec Thomas, et plus tout cela me semblait absurde. Hannah qui pourrait avoir des sentiments pour moi ? J'y croyais de moins en moins, toute cette situation me semblait irréelle, il y avait encore deux mois de ça nous étions quasiment inconnus l'un à l'autre, enfin surtout moi pour elle, et maintenant j'avais l'impression que ma vie se jouait à cet instant précis.

Je décidai de me lever pour m'aérer les idées. Le salon était désert, mon père ne devait pas être encore réveillé, il était tôt pour lui. Je me dirigeai dans la cuisine et me préparai un café, une habitude que j'avais prise en habitant ici. Je fouillai le placard à la recherche de quelque chose à manger et trouvai des croissants. Mon café se termina à cet instant et je partis m'asseoir. En déjeunant, je regardai autour de moi, j'aimais cet appartement, cela me changeait de chez ma mère, j'étais plus en phase avec la décoration d'ici. Tout en continuant de déjeuner je repensai à ce que ma mère m'avait annoncé cette semaine, elle voulait venir habiter par ici, vu qu'elle n'avait plus l'utilité de vivre dans une petite ville, je me demandai même pourquoi elle n'était pas venue vivre ici plus tôt, tous ces aller/retour qu'elle avait été obligée de faire durant toutes ces années. Je n'avais rien contre le fait qu'elle réside dans le coin, mais elle avait pris pour acquis que j'habite de nouveau avec elle et cela m'avait mis hors de moi, elle n'avait pas encore compris que si j'étais venu ici c'était pour vivre avec mon père et m'éloigner d'elle. Suite à ça, j'étais rentré plus tôt pour pouvoir décompresser en voyant Hannah. Je souris à cette idée, cela avait complètement fait l'effet inverse et j'étais maintenant en rogne contre les deux femmes que j'aimais le plus.

Je mangeai mon dernier morceau de croissant et partis me doucher, cela me fit du bien. Je me mis à repenser à Hannah et à ce qu'avait dit Alex. Pour éviter tout conflit, il avait accepté de coucher avec elle, était-ce cela la solution ? Je secouai la tête, non ce n'en était pas une, Alex en avait souffert et j'en souffrirais également. Je râlai dans mon for intérieur, j'étais déjà en train de chercher un moyen de me réconcilier avec elle alors que j'avais juré de ne plus la voir. De toute façon, je ne pourrai pas prendre de décision sans lui parler de tout ça. Je sortis de la douche et une fois séché, avec une serviette enroulée autour de la taille, je sortis mettre des habits. Je décidai de ne plus penser à tout ça jusqu'à demain et de me concentrer sur un projet de vidéo qu'il fallait faire en groupe pour un de mes cours. Je pris un classeur et me mis à coucher sur papier mes idées.

**

Le lendemain, mes cours commencèrent assez tard, je pus donc me reposer, juste ce qu'il fallait pour être prêt pour le cours de ce soir. En arrivant, je m'assis naturellement à côté de Nicolas, un des gars avec qui je faisais mon projet.

— Ah Matt ! Alors tes vacances ? Elles se sont bien passées ? Demanda-t-il enjoué.

— Oui très bien et toi ? Mentis-je.

— Excellente ! J'ai pu passer une semaine entière avec Mélanie, j'étais trop content de la retrouver !

C'est vrai qu'il m'avait dit qu'il retournait dans sa ville natale pour retrouver sa petite amie qui faisait ses études là-bas.

— Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait ? T'as fait des rencontres ?

Je me mis à rire, il cherchait à tout prix à me caser, je ne lui avais jamais parlé d'Hannah.

— Pas spécialement.

— Ce n'est pas vrai, se désespéra-t-il, un mec comme toi qui n'a pas de nana, c'est du gâchis.

Une Saison Suffit - 1. La cage | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant