Après plusieurs heures passées sur mon devoir, je décidai d'aller me laver pour la soirée qui allait commencer sous peu, je pris plusieurs affaires avec moi et partis me préparer. La douche me fit beaucoup de bien, les révisions avaient surchargé mon cerveau et me laver me fit l'effet d'un massage. J'enfilai ensuite une robe noire simple avec un dos nu et comme à mon habitude je lissai mes cheveux, que je mis en arrière cette fois, dévoilant mon front ainsi que mes anneaux qui ornaient le long de mes oreilles. Je fis une dernière retouche maquillage, puis enfin satisfaite, je sortis de la salle de bain. Il me restait peu de temps avant que les premières personnes n'arrivent et je me demandai, pour la première fois, si Matthieu comptait venir. J'en étais là de mes pensées quand, en tournant dans le couloir, je me cognai à quelque chose, je sentis alors des bras me rattraper et mon visage s'enfouir dans une chaleur agréable. En relevant la tête, toujours sous le choc, je réalisai que c'était lui, aussi surpris que moi, remarquant que j'étais toujours dans ses bras je reculai aussitôt.
— Désolée, m'excusai-je sans vraiment savoir pourquoi, le rouge aux joues.
— Non, excuse-moi, j'étais dans mes pensées, me sourit-il gêné.
Nous nous regardâmes, tous les deux embarrassés, quelques secondes avant que je reprenne la parole.
— Tu es en avance, remarquai-je.
— Oui, Pauline m'a invité et m'a dit que je pouvais venir plus tôt si je le désirais, et comme je n'avais pas grand-chose à faire, me sourit-il gentiment.
J'acquiesçai de la tête.
— Et est-ce que je dois supposer que Julie viendra elle aussi ? Demandai-je déjà désabusée.
Il hocha la tête négativement.
— Elle ne viendra plus, m'annonça-t-il un peu plus gravement.
Je fus surprise de l'entendre.
— Pourquoi ? Non pas qu'elle va me manquer, mais...
— Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas intéressé par elle, me coupa-t-il.
La nouvelle me déstabilisa quelques secondes, je fus étonnée d'apprendre qu'elle avait eu le courage de lui avouer mais encore plus qu'il ait refusé.
— J'étais persuadée que tu accepterais, répondis-je amusé.
Il fronça les sourcils, mécontent.
— Je t'ai déjà dit qu'elle n'était pas mon genre.
— Alors je serais curieuse de savoir quel est ton genre, répliquai-je essayant de cacher mon intérêt pour sa réponse.
Il me regarda quelques secondes, je le sentais réfléchir à sa réponse.
— Le genre inaccessible, me sourit-il amusé.
Je ne sus pourquoi, mais sa réponse me provoqua un pincement au cœur et je sentis à nouveau mes joues s'empourprer.
— Effectivement, elle avait peu de chances de te plaire, plaisantai-je pour cacher mon embarras. Je reviens, je vais mettre mes affaires dans ma chambre, avertis-je avant de partir sans attendre sa réponse.
Je fermai la porte de ma chambre toujours troublée, par sa réponse, mais aussi par le contact de son corps contre le mien. Le baiser de jeudi m'avait envoyé une vérité en pleine face, que j'essayais tant bien que mal d'étouffer, mais à chaque effleurement de sa peau celle-ci me revenait encore plus vive.
Je rangeai mes affaires, essayant de ne plus y penser et d'éviter de m'avouer quelque chose qui deviendrait réel et sortis aussitôt pour assourdir ses sensations.
En arrivant dans le salon, je le vis seul, attendant sagement sur une chaise de la salle à manger.
— Pauline n'est toujours pas là ? Demandai-je pour faire la conversation.
— Non, quand elle m'a ouvert elle m'a dit qu'elle devait encore se préparer.
Je hochai la tête ne sachant pas comment continuer la discussion, puis je fis ce que je savais faire de mieux.
— Tu veux un verre ? Proposai-je désireuse d'en prendre un.
— Je veux bien, j'ai ramené une bouteille de Martini blanc, m'indiqua-t-il en pointa du doigt la cuisine.
— Ok, répondis-je en me dirigeant vers celle-ci.
Je l'entendis alors se lever et me suivre en silence pendant que je m'attelais au service des boissons.
— Vous commencez déjà la soirée ? Demanda Pauline en arrivant juste après nous.
— Oui, on a décidé de prendre un peu d'avance, rigolai-je en tendant son verre à Matthieu.
— J'adore l'idée, sers-moi une vodka s'il te plait, je vais voir si Thomas m'a envoyé un message, je pense qu'il ne devrait plus tarder.
Puis elle partit aussi vite qu'elle était venue.
— Ils sont ensemble maintenant ? M'interrogea Matthieu après avoir bu une gorgée.
— Oui, ça s'est passé hier en rentrant, répondis-je en prenant un verre dans le placard.
— C'est génial ! Se réjouit-il sincèrement.
— Oui, je trouve aussi, souris-je en versant la boisson.
Un court silence s'installa pendant que je rebouchais la bouteille quand j'entendis mon téléphone sonner, en voyant le numéro je m'excusai auprès de Matthieu et partis dans ma chambre pour décrocher.
**
En revenant, vingt minutes plus tard, je trouvai Matthieu assis sur le canapé avec Thomas, Benoît et Pauline.
— Alors on se dit vendredi prochain, 18 heures ? Demanda Pauline à Benoît.
— Il y a quoi vendredi prochain ? Demandai-je en m'asseyant à mon tour.
— Notre soirée couple, annonça-t-elle ravie.
— Oh, c'est passionnant, plaisantai-je en buvant une gorgée de mon verre que Matthieu avait dû avoir la gentillesse de rapporter de la cuisine.
— Tu dis ça parce que tu es jalouse, se moqua gentiment Benoît.
— Oh non pas du tout, vous pouvez me croire.
— Laisse tomber Benoît, l'avertit Pauline, Hannah nous fait un gros rejet du couple.
— Je ne rejette rien, c'est juste que je n'ai jamais trouvé très utile d'être avec quelqu'un, me défendis-je un peu agacée.
— Utile ? Rit Matthieu qui prenait part à la discussion.
— Oui, je ne vois pas à quoi ça m'avancerait d'être avec quelqu'un, répondis-je désinvolte.
Il se mit à rire.
— Tu veux dire que toutes tes expériences précédentes, c'était quoi ? Un passe-temps ? Plaisanta-t-il.
Je ne pus répondre, trop gênée, Pauline qui connaissait la vérité me sourit en soutien, même si je sentais que cela l'amusait. Je vis alors Benoît ouvrir grand les yeux, comprenant la situation.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...