— Tu sais où est Matthieu ? Demandai-je à Alex.
— Je ne sais pas, je l'ai vu se lever il y a quelques secondes.
Je me levai pour voir où il était, mais Alex me rattrapa.
— Quoi ?
— C'est toi quoi ? Où tu vas ?
— Voir où il est.
— Il est sûrement parti aux toilettes, reste un peu avec moi.
— Je reviens, ris-je amusée, je vais voir si tout va bien ok ?
Il fit une petite moue, mais me laissa rejoindre Matthieu et je le trouvai assez vite dans la cuisine.
— Ha, tu étais là ! Tout va bien ?
Il avait la tête baissée sur le plan de travail.
— Parce que ça t'intéresse ?
Je fronçai les sourcils.
— Quoi ?
— Non, laisse tomber.
Il prit son verre et le but de nouveau cul sec. Je n'aimais pas ce comportement, cela ne lui ressemblait pas.
— Tu es sûr que tout va bien ? Demandai-je en m'avançant.
— Mais oui, répondit-il agacé en se retournant, ça va, reprit-il plus doucement.
Je m'avançai un peu plus vers lui, tendis ma main vers son bras comme un réflexe, mais quand je m'en aperçus je la reculai, ce qu'il remarqua, mais ne dit rien.
— Je crois que je vais aller les rejoindre alors.
Je voulus partir quand je sentis sa main me rattraper, je me retournai étonnée, il était là, le regard de nouveau fixé sur le plan de travail.
— Hannah, je dois te dire quelque chose...
— Ha, je vois que tu l'as retrouvé ! S'exclama Alex dans mon dos.
Matthieu me lâcha et partit dans le salon en emmena une bouteille. Je le regardai partir ne comprenant pas ce qui venait de se passer, que voulait-il me dire ?
— On y retourne ? Me demanda Alex voyant que je ne bougeais pas.
— Euh... oui, j'arrive.
Je suivis Alex qui était toujours plein d'entrain à l'idée de faire la fête, et en arrivant dans le salon je fus surprise de voir qu'il s'était un peu plus rempli, Benoît était d'ailleurs arrivé avec Adrien. Le premier était déguisé en Karl Lagarfeld et le deuxième en Vampire.
— Ça ne fait pas très Halloween ton costume, fis-je remarquer à Benoît en arrivant.
— Oui, j'ai compris, Pauline m'a fait la réflexion quand je suis arrivé. C'est la seule occasion que j'ai pour m'habiller comme lui.
— Mais fait dont, souris-je amusée.
Je partis m'asseoir à côté de Matthieu qui était assis tout seul sur le fauteuil une place.
— Tu voulais me dire quoi tout à l'heure ?
— Ne fais pas attention à ce que je dis.
— Tu te fous de moi ? Demandai-je amusée. Tu voulais déjà me dire quelque chose hier, à la porte. Dis-moi.
Il m'examina un moment puis me sourit.
— Ce n'est rien d'important, je te le dirai une prochaine fois, amusons-nous.
— Ok.
Il prit un gobelet et me servit un whisky coca, je remarquai qu'il connaissait les doses que je mettais, il me tendit le verre et je l'acceptai.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...