Quand je rentrai le lendemain soir chez moi, la fête avait déjà commencé depuis une bonne demi-heure. J'avais eu l'idée d'aller voir un film juste après mes cours, mais cela m'avait finalement mise en retard et je dus me faufiler entre les gens pour partir me changer dans ma chambre. Je me décidai assez vite sur la robe blanche que j'avais achetée l'autre jour, et partis me coiffer, essayant de dompter mes boucles naturelles tout en maîtrisant ma frange. Un trait d'eye-liner sur la paupière, un coup de rouge à lèvres rouge accompagné de chaussures à plateforme noires, et j'étais enfin prête. Je sortis de ma chambre, étourdie par le vacarme ambiant, j'avais très peu l'habitude de profiter de cette ambiance sans avoir bu. Quand j'arrivai dans le salon j'aperçus, sans grande surprise, le boyscout qui discutait avec Pauline, mais je vis également Josh accompagné de Julien. En temps normal, j'aurais été contente de le voir, mais, même si j'avais commis un écart mardi dernier, la rancœur envers lui ne disparaissait pas. Je décidai alors de m'asseoir entre les deux groupes, mais surtout à côté de Thomas, le seul qui m'avait défendue la fois dernière.
— Salut Hannah, tu étais où ? Me demanda-t-il content de me voir.
— J'étais partie voir un film au cinéma, ça m'a mise un peu en retard.
Intéressé, il me demanda quel film j'avais été voir et nous en discutâmes un petit moment avant que je sente quelqu'un s'asseoir près de moi.
— Salut Hannah, me lança Josh enjôleur.
Je me retournai un peu agacée, je n'avais pas spécialement envie de lui parler.
— Salut Josh, répondis-je poliment.
— Je pensais que tu serais venu me voir tout de suite, me fit-il remarquer en prenant une mèche de mes cheveux entre ses doigts.
Je sentis son pouce effleurer ma joue, et je dus contrôler les picotements qui se firent ressentir entre mes cuisses.
— Et pourquoi serais-je venue te voir tout de suite ? Attaquai-je en souriant faussement.
Il fronça les sourcils commençant à se douter que quelque chose n'allait pas.
— Parce que c'est ce que tu fais toujours, tu viens me voir et on baise, répliqua-t-il cette fois-ci mauvais, en lâchant mes cheveux.
Je ne lui montrai pas que cette remarque m'affecta et je répondis sans lâcher son regard.
— Désolée pour toi, mais ce soir je n'en ai pas envie, mais je sais que tu pourras trouver quelqu'un d'autre à baiser alors je ne m'en fais pas, continuai-je avec ce même sourire hypocrite.
— Alors c'est ça le souci, c'est parce que je nique d'autres meufs ? Pourtant mardi ça n'a pas eu l'air de te déranger quand je t'ai prise dans les toilettes, lâcha-t-il énervé.
Son ton était devenu cassant et pas besoin de me retourner pour savoir que tout le groupe nous regardait, leur silence en disait long.
J'essayai de garder la face, mais je n'aimais pas qu'il partage ce genre d'informations personnelles devant tout le monde.
— Non, c'est vrai, tu étais là quand j'avais besoin de toi, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. Alors tu peux aller voir ailleurs, lâchai-je froidement.
Je sentis mes mains trembler, j'avais peur de sa réaction, mais je ne le montrai pas. Je vis ses yeux devenir furieux, sa mâchoire se contracter.
— Écoute bien..., commença-t-il à dire quand une voix derrière moi le coupa dans son élan.
— Elle t'a demandé de partir.
Je fus étonnée de reconnaître la voix de Matthieu, forte et ferme. Je vis le regard de Josh monter derrière mon dos, et je devinai qu'il avait dû se lever pour paraître plus imposant. Josh fit de même sans le lâcher des yeux, mais j'entendis également Thomas se lever.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 1. La cage | Terminé
RomanceAprès plusieurs années chaotiques Hannah rentre enfin à l'université, sans grand espoir que cela puisse changer sa vie. Alors qu'elle partage son temps entre les cours, le travail et les soirées alcoolisées, un changement dont elle ne s'attendait pa...